parametrage routeur pour jeux-->age of mythology-->multi local (photo)

  • Auteur de la discussion megamario
  • Date de début

megamario

Expert
Bonjours,

J'ai regardé pas mal de post et je n'arrive toujours pas à configurer correctement mon routeur pour accepter de jouer en réseaux local entre 2 (voir 3 plus tard) de mes PC.
Le jeu est Age of mythology mais comme c'est la 1ère fois que j'essaye de jouer en réseaux local avec mon fils je sèche. Je suppose qu'une fois que je saurais le faire pour ce jeux se sera pareil ou presque pour d'autre éventuel.

Je vous est fait un copier d'écran de mon routeur sur les 2 paramètres qui me semble a configurer: c'est la partie NAT:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Et voici ce qui est dit dans le fichier lisez moi du jeux:

" Lors de l'utilisation d'ESO, AOM utilise par défaut le port UDP 2300 pour toutes les communications entre les joueurs pendant les parties. Vous pouvez changer de port à l'aide de l'option "hostPort=xxxx" dans le raccourci, où xxxx correspond au port que vous voulez qu'AOM utilise, par exemple "hostPort=2301" (ne pas inclure les guillemets dans le raccourci).
Lorsque vous utilisez DirectIP (veuillez consulter la section relative à DirectIP ci-après), AOM utilise également le port UDP 2299 pour rechercher et énumérer les parties.
Lorsqu'une configuration manuelle de votre périphérique de passerelle est nécessaire (NAT, routeur, etc.), il peut s'avérer utile de mettre ces ports en correspondance avec le système du client de la partie. En outre, l'activation de l'option de zone démilitarisée sur votre routeur peut améliorer la connectivité si vous rencontrez des problèmes."



Voila merci de votre aide

PS, Je sait pas ce que veut dire ESO indiquer au début du message du fichier lisez moi
 

megamario

Expert
Si vous pouvez m'expliquer ce que veut dire trigger port et public port et qu'est qu'il faut mettre dedan.

le port le nom du logiciel ou une suite de port

DANS LA 1er PHOTO bien sur

Dans la 2eme photo j'ai compris qu'il falais mettre le n° de port mais peut on mettre une suite .
Je sait pas mais par exemple si faut ouvrir les port de 1000 a 2000 peut on mettre un truc du genre 1000-2000.
Dans la partie IP j'ai compris qu'il faut mettre l'adresse IP du PC a qui le port est destiner


Merci
 

umbreon

Expert
Mais le nat n'est qu'a configurer si tu cherches à jouer sur internet.

ESO = Ensemble Studios Online. C'est un portail afin d'acceder aux parties aom sur [g]internet[/g]. ça ne concerne pas un réseau local. Quand tu joues en réseau vas-tu par là ? Si c'est le cas, va sur partie en réseau local ou partie TCP/IP (je ne connais pas bien les menus de ce jeu) dans le menu multijoueurs afin de joueur en lan.

A mon avis il vaut mieux voir la configuration des pc ( fais-tu un ping entre les pc de ton réseau local ?) et la configuration de leurs firewalls...
 

megamario

Expert
J'ai configuré mon réseau local apparemment correctement.
J'arrive à faire un ping sans problème entre les machines. J'arrive a accéder au répertoire partager sur les 2 machines.

Pour info j'ai essayer hier soir un vieux jeux que j'avais, StarWars galactic battleground, Il ne marchais pas non plus mais en regardant le lisezmoi il indique que le jeux peut fonctionner en IPX, ce que j'ai activé et la le jeux marche mais pas AGE OF MYTO..

J'ai effectivement des firwall sur chaque machine en plus mais au moment de lancer le mode multi joueur il ma demander si je voulais laisser passer le jeux, chose que j'ai accepter bien sur.

je vais refaire des essaies mais ....Une autre idée, merci
 

megamario

Expert
En tout cas si je comprend bien pour jouer en réseaux local (ce qui est mon cas), je n'est pas a configurer quoi que ce soit sur le routeur apparemment.

Si j'ai bien compris c'est déjà important et je t'en remercie "umbreon"

Par contre quelqu'un pourrais m'indiquer se qui est senser être inscrit dans les différents paramétrage de la 1ere image. Merci
 

umbreon

Expert
Non, si tu crois que le routeur est vraiment le probleme, mets des ip fixes à tes pc et réessaie.
 

megamario

Expert
c'est ce que j'ai fait, j'ai pas utiliser le server DHCP du routeur.

Mais je sait que cela vient de mon firewall de mes PC car je suis arriver a jouer y a pas longtemp. en desactivant le firwall.
Je comprend pas pourquoi mais mon ping ne marche pas a tout les coup lorsque norton est en route et j'arrive pas a le mettre tout le temp.
 

poone

Nouveau membre
je joue en reseau depuis longtemps et ca marche bien
mais la j'ai mi un routeur zyxel 324 et dpuis en interne ca marche bien mais des que je cree plus personne ne trouve mes parties.
est ce que qq peut m'aider je desespere
 

ccheval

Nouveau membre



Créer un fichier texte avec Notepad
écris dedans :

AOM.exe OverrideAddress="82.xxx.xxx.xxx"
Tu remplaces l'adresse par ton adresse visible depuis internet.

Tu sauvegarde le fichier sous AOM.bat dans le répertoire où est AOM.exe

Exécute le AOM.bat

Cela permet à AOM d'utiliser ton adresse externe (WAN) internet pour les parties.
Dans ts les cas lorsque tu crées si AOM affiche ton adresse réseau (LAN) du type "192.168.xxx.xxx" c pas bon.

Ca a marché pour moi :

Freebox + routeur siemens SE505 + 2 pc wifi

AOM jusqu'au bout de la nuit !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut