bande passante internet faible en wifi

  • Auteur de la discussion micropoint
  • Date de début

micropoint

Expert
salut,je voulais savoir si c etait normale d avoir une bande passante d environ 100ko/s au lieu de 250 en wifi sachant que j ai desactiver les clés wep et que j ai essayé different canaux.mon routeur(trendnet tew 431 brp a 54mbps) se trouve au rez de chaussez avec mon pere branché dessus par un cable et moi je suis a l etage.ma carte wifi est une us robotics 22mbps
 

thefreefox

Habitué
la wifi est un domaine si...imprevisible encore...je sais j'ai le meme a la maison!! parfois c'est impec et tout le reste du temps ça marche pas/mal
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=32162,0,1][nom]micropoint a écrit[/nom]salut,je voulais savoir si c etait normale d avoir une bande passante d environ 100ko/s au lieu de 250 en wifi sachant que j ai desactiver les clés wep et que j ai essayé different canaux.mon routeur(trendnet tew 431 brp a 54mbps) se trouve au rez de chaussez avec mon pere branché dessus par un cable et moi je suis a l etage.ma carte wifi est une us robotics 22mbps[/citation]
dans la mesure du possible il faut placer le routeur wifi sur un point haut... effet parapluie.
Pour de meilleurs perf tu devrais donc mettre ton routeur à l'étage.
 

micropoint

Expert
merci de vos réponses.je vais changer de chambre pour habiter au sous sol de ma maison,le routeur ne change pas de place je serai juste en dessous du routeur mais avec un bon ptit planché et separé d environ 4 à 5m.
Selon vous ça ira beaucoup mieux?
 

micropoint

Expert
eh,on reste polis,j ai rien dit de mal je demande conseil,je change de piole dans 1 mois et c etait pour savoir si je reste en wifi ou bien alors je tire un cable.je peux pas mettre le routeur et le modem a l etage car ya pas de prise telephonique.
j ai été desagréable???(nan je crois pas)
merci thefreefox et redbaron-x66

 

thefreefox

Habitué
toujours un plaisir
moi je me casse la tete je test je passe des journées je finis par abandonner je vais sur un forum mais je vais tellement chercher loin mes problemes qu'on ne peut pas m'aider et finalement je le resout tout seul fallait brancher le routeur sur le secteur
sans rire le wifi c'est a peu pres la meme chose, non pas qu'on oublie de brancher son routeur mais qu'on est pas sur que ça fonctionne ou alors quand ça fonctionne on ne saurait pas expliquer pourquoi
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=32767,0,9][nom]micropoint a écrit[/nom]eh,on reste polis,j ai rien dit de mal je demande conseil,je change de piole dans 1 mois et c etait pour savoir si je reste en wifi ou bien alors je tire un cable.je peux pas mettre le routeur et le modem a l etage car ya pas de prise telephonique.
j ai été desagréable???(nan je crois pas)
merci thefreefox et redbaron-x66[/citation]
J'ai conclu un peu vite que ton message était ironique.
Puisque ce n'est pas le cas je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je vais de ce pas éditer mon message précédent.
 

thefreefox

Habitué
enfin bon meme avec ironie il faut savoir traiter avec le plus de douceur
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=32791,0,12][nom]thefreefox a écrit[/nom]enfin bon meme avec ironie il faut savoir traiter avec le plus de douceur[/citation]
à qui t'adresses-tu?
 

thefreefox

Habitué
quelle belle journée
si nous en revenions a ce topic...il a fait soleil aujourd'hui et tout ça...pis on est pas la pour s'en mettre plein mais s'aider. c'est vrai que ta phrase ma un peu choqué Red...mais bof on en parle plus . moi je me rends compte que tout ces trucs merdique de wifi ça me ruine...enfin bon j'avais qu'a pas acheter
 

micropoint

Expert
salut,

alors j'ai reussi a augmenter la bande passante,j'ai activer la clé wep 64bits et depuis ,impec.
mais je pige pas,une clé wep fait baisser le debit normalement?
 

julio-bossi

Nouveau membre
Routeur a l'etage je sui pas sur..

En effet, le Wifi digere mal certaines foi les separation d'etage (exemple chez moi = Le routeur est en haut, difficile de se connecter en bas! )

Mai je pense que il n'y a pas de regle general sur le Wifi!

Ca depend de tes murs, ta surfaces, la puissance d'emission ect...

Beacoup^de facteur rentre en jeux dans le Wifi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut