A L'aide !!!!!!!!! Wi-fi et internet en 56 K.

nihones

Nouveau membre
:??:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bonjour je posséde un ordinateur portable et une connexion internet en 56k . Ma question est de savoir quel matériel il me faut pour profiter de cette connexion internet. Je pense qu'il me faut une carte wifi pour le portable et un routeur cependant comme mon modem 56k est intégré dans le portable comment faire il faut un routeur spcécial, car je ne vois pas ou brancher le routeur (sur une prise téléphonique ?).Le routeur brancher sur la prise téléphonique fait la liaison vers le modem, via ma carte wi-fi situé sur mon portable c'est ça ?

En fait pour résumé je veux utiliser ma connexion 56 K, via le wifi.
Donc, qu'est-ce qui me faut comme matériel, et comment le brancher.

Merci par avance pour vos réponses.

 

Eric V

Nouveau membre
Bonjour.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta configuration :

Tu as bien deux ordinateurs, un "classique", déjà connecté à internet via un modem 56k, plus un portable ?
Tu veux bien pouvoir te connecter à internet depuis ton portable en partageant la connexion du premier ordinateur au moyen d'un réseau local sans fil Wifi ?

Tes précisions aideront à orienter une réponse.
A+
 

reibel

Habitué
Je croi qu'une connection 56k qui est analogique, n'est pas compatible avec le wifi, qui ne prend en charge que l'adsl (qui es numérque je croi).

A moi de partager sa connection avec un pc déja connecter sur le 56 k.
Coriger moi i je me trompe
 

Eric V

Nouveau membre
Bonsoir Reibel.

J'utilise actuellement une connexion 56k et un réseau local 3 postes Wifi. Je confirme donc que ceci fonctionne.

Pour schématiser, dans l'ordinateur c'est numérique, sur la ligne téléphonique c'est analogique.
Entre les deux, le modem (modulateur - démodulateur) convertit les signaux dans les deux sens.

L'ADSL utilise la même ligne téléphonique qu'une connexion 56k et le téléphone classique.
La fréquence basse, seule utilisée avant l'ADSL, véhicule la voix et les connexions jusqu'à 56k.
L'ADSL utilise une fréquence haute sur la même ligne.

Des signaux numériques se dégradent très vite en fonction de la distance . Seuls les signaux analogiques peuvent parcourir les distances de plusieurs kilomètres entre le central téléphonique et le domicile de l'abonné.
 

reibel

Habitué
[citation=30391,0,4][nom]Eric V a écrit[/nom]Bonsoir Reibel.

J'utilise actuellement une connexion 56k et un réseau local 3 postes Wifi. Je confirme donc que ceci fonctionne.

Pour schématiser, dans l'ordinateur c'est numérique, sur la ligne téléphonique c'est analogique.
Entre les deux, le modem (modulateur - démodulateur) convertit les signaux dans les deux sens.

L'ADSL utilise la même ligne téléphonique qu'une connexion 56k et le téléphone classique.
La fréquence basse, seule utilisée avant l'ADSL, véhicule la voix et les connexions jusqu'à 56k.
L'ADSL utilise une fréquence haute sur la même ligne.

Des signaux numériques se dégradent très vite en fonction de la distance . Seuls les signaux analogiques peuvent parcourir les distances de plusieurs kilomètres entre le central téléphonique et le domicile de l'abonné.[/citation]

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!
OOOKKKKKKK !
J'en apprend tous les jours, je croyais que l'adsl était numérique.

Mais, par contre, corriger moi encore si je me trompe (aie aie, pas trop fort !!!), je croi pas qu'il exsiste des modem 56 k wifi.
Pour partager une connection wifi en 56K, il fo déja relier un pc a un modem classique, et mettre ce pc en tant que serveur réseau avec un routeur ou carte wifi, non ?
 

Eric V

Nouveau membre
En effet, je ne crois pas qu'un constructeur propose aujourd'hui un appareil combinant les fonctions de modem 56k et de commutateur de réseau local, qu'il soit Wifi ou filaire.
En tout cas je ne vois rien chez mon fournisseur préféré http://www.materiel.net.

Les offres actuelles d'appareils multi-fonctions avec routeur naissent à l'ère de l'ADSL...

Je suis d'accord avec toi, la configuration à 2 ordinateurs et 1 connexion 56k comprend d'une part une connexion internet avec un modem 56k, d'autre part un réseau local avec au minimum deux cartes réseau.

Pour le réseau local, plusieurs possibilités :
- 2 cartes filaires et 1 cable RJ45 croisé
- 2 cartes filaires, 1 commutateur ethernet et 2 cables RJ45 droits (pas de plus-value mais évolutivité à plus de 2 ordis)
- 2 cartes Wifi, configurées en mode "ad-hoc"
- 2 cartes Wifi et 1 point d'accès Wifi, le tout configuré en mode "infrastructure" (permet a priori plus de sécurité que "ad-hoc" et évolutivité à plus de 2 ordis)

Ensuite, le partage de la connexion internet est affaire de logiciel : c'est en standard dans Windows XP mais je ne maîtrise pas encore le niveau de sécurité offert, c'est pourquoi je ne partage pas ma connexion aujourd'hui. Sur d'autres systèmes, le logiciel Wingate est un classique.

Dans le cas d'un achat neuf, je pense que l'appareil combinant un modem ADSL, un commutateur de réseau local filaire, un point d'accès Wifi, un routeur pour relier tout ça et un pare-feu est très intéressant.

Mais la question initiale de Nihones me laisse supposer que nous avons à composer avec du matériel existant en investissant le minimum, d'où des réponses à adapter.
J'ai commencé à demander des précisions car j'ai un doute sur le contexte : 2 ordis en réseau ou 1 seul ordi à connecter à internet et confusion des termes, fort compréhensible au vu des discours commerciaux.
Nihones, des précisions où as-tu résolu ton problème ?
 

alain76

Habitué
Nihones
- Si ton portable reste en fixe prés d'une ligne téléphonique
Tu branche tout simplement un cable telephonique sur ton portable en RJ 11
- Si tu utilise ton portable en mobile sans fil à la patte
2quipe ton portable d'une carte PCMIA et utilise ce routeur WIFI en 56 K (ligne de secours bas débit )

Ce routeur te serira quand tu auras l'ADSL
Reste le prix , a toi de voir
 

brunitou

Nouveau membre
Bien vu! En effet, ce routeur est un des rares à proposer la compatibilité PSTN (RTC) ou ISDN. Mais attention, le modem analogique n'est pas intégré (d'où l'interface RS232 pour un modem externe) Enfin c'est ce que je comprends des spécifications.

Le seul routeur avec modem 56k intégré est l'Airport d'Apple (http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore.woa/90204/wo/2T6gMNOkFnNT2TrOMuD2bkcoqiY/9.0.11.1.0.6.25.7.11.3.3) à 199eur!

Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'investir autant quand on se contente d'une connection 56k !!??

[citation=31283,0,7][nom]alain76 a écrit[/nom]Nihones
- Si ton portable reste en fixe prés d'une ligne téléphonique
Tu branche tout simplement un cable telephonique sur ton portable en RJ 11
- Si tu utilise ton portable en mobile sans fil à la patte
2quipe ton portable d'une carte PCMIA et utilise ce routeur WIFI en 56 K (ligne de secours bas débit )

Ce routeur te serira quand tu auras l'ADSL
Reste le prix , a toi de voir[/citation]
 

eric du gers

Nouveau membre
SALUT
JE PENSE QUE TU DOIS ETRE LE SEUL SUR INTERNET
A POUVOIR M EXPLIQUER COMMENT CONFIGURER
MON ROUTEUR WIFI NETGEAR FWG 114P SUR LE MODEM RTC PAR LE PORT
SERIE
AVEC AOL C EST POSSIBLE?
SINON QUEL FOURNISSEUR D ACCES
COMMENT CREER UN ACCES RESEAU A DISTANCE

TU ES MON SEUL ESPOIR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut