problème réseau filaire xp

  • Auteur de la discussion dantzig
  • Date de début

dantzig

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai 2 pc en réseau filaire sous xp pro . Je voudrais bien partager ma connexion internet et mes dossiers : j'ai bien activé les partages des dossiers que je voulais partager sur l'un et l'autre pc.
Le problème c'est que je ping bien le pc 1 depuis le pc 2 mais pas l'inverse.
De plus, je n'ai pas accès au groupe mshome depuis le pc 1, j'ai le message (bien connu) :" mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau..."
Sur le pc 2, je vois bien les 2 pc du groupe mshome dans réseau microsxx windxx. Etrangement, j'accède bien au dossier partagé et à l'imprimante partagée en local (pc2) mais quand je clique sur l'ordinateur du pc1 :" \\... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau..."

Que puis-je faire ? j'ai pourtant essayé de chercher un peu en configurant manuellement le réseau mais rien y fait toujours le même résultat...

Je ne pense pas être le premier à vous exposer cette problématique mais merci par avance pour votre aide
:hello:
 

dantzig

Nouveau membre
bonjour,

Merci de vos réponses.
Oui le SP2 est en place sur les 2 postes.

En effet il s'agissait d'un probleme de parefeu.
Il ne me reste qu'à les configurer correctement afin de sécuriser mon réseau local.
Sur le pc1 : Norton
Sur le pc2 : ZA

Si quelqu'un à une suggestion pour la configuration, je suis preneur.

Merci à tous encore pour votre aide ;-)
 

streetpc

Expert
sur kerio (version personnelle gratuite), tu peux établir des règles. exemple: le réseau local est digne de confiance

a mon avis ytu peux aussi sur za et norton
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut