pb partage connexion freebox en usb

  • Auteur de la discussion novice31
  • Date de début

novice31

Habitué
:hello: bonjour à tous,
je viens d'installer la freebox, sur mon pc maitre en mode usb, j'ai un pc2 relié en réseau filaire croisé.J'ai WXP pro sur les 2 pc. Le réseau local marche bien. Je n'arrive pas à partager ma connexion sur le pc2 .Y a -t-il une soluce sans passer par un log proxy? J'ai cherché sur le forum mais pas de réponse précise sur mon pb.Quelqu'un a -t-il eu le même pb? Merci
@+ :hello:
 

novice31

Habitué
oui,dans connexion réseau, sur le pc serveur, j'ai l'icone "connexion au réseau local 9" avec la main (connexion partagée, carte virtuelle Freebox usb)
 

gkllr

Nouveau membre
as tu dans les conexion resaux fais la manipulation creer un reseau domestique ou un reseau leger d entreprise ? sinon il faut le faire sur les deux pc
 

novice31

Habitué
[citation=32552,0,4][nom]gkllr a écrit[/nom]as tu dans les conexion resaux fais la manipulation creer un reseau domestique ou un reseau leger d entreprise ? sinon il faut le faire sur les deux pc[/citation]

:hello: Aprés quelques recherches, j'ai réalisé le branchement suivant:
pc1 sur usb freebox
pc2 sur prise ethernet freebox avec cable croisé.
Aprés paramètrage j'ai accés à internet depuis les 2 postes mais maintenant le réseau local ne marche plus!!!!Le pc2 voit le pc 1 mais pas d'accés possible. Le pc1 ne voit rien. Merci pour toute aide :hello:
 

Fatalerreur

Nouveau membre
C'est une freebox V3 ou v4 ?
le mode routeur est activer sur la freebox ?

si non c'est normal qu'il n'y est qu'une connexion qui fonctionne (d'ailleurs j'aurait penser que l'USB etait prioritaire sur l'ethernet)

tu peut raccorder l'usb et l'ethernet que quand ta freebox est configurer en mode routeur (uniquement les v3 et v4) et sa se parametre depuis la page de free

voili voilo

sinon il te reste l'option de raccorder ta freebox sur le PC1 en USb et tu raccorde tes deux PC entre eux avec un cable ethernet croiser et tu fait partager la connec internet par le PC1 (c'est ce que je faisait quand j'avait la freebox V1 qui avait le port ethernet HS et ca marchait tres bien)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut