probleme communication entre 2 pc

KIKI2410

Nouveau membre
salut a tous
j'ai un souci sur mon reseau local entre 2 pc (sous xp familiale SP1 ,les 2 ), mon reseau fonctionne , les ping sont bons , mais le transfert de fichiers du pc esclave sur le pc maitre est beaucoup plus lent que si je transfert du pc maitre sur le pc esclave ,par exemple , si je fais copier / coller d'un fichier de 1 MO du pc esclave au pc maitre , la fenetre de transfert s'affiche au bout de 30 seconde et le transfert met 3mn pour 1 mo ,et si je le fais dans l'autre sens ,c'est instantané , sur le maitre c'est un carte reseau integre sur une CM asus a7n8x-e deluxe et l'autre pc c'est une realtek RTL 8139/810 ,les 2 sont en mode full autonegation , et donc le transfert de fichiers se + vite du pc maitre sur le pc portable et du pc portable au maitre le transfert est beaucoup + long , j'ai fai un "netstat" dans "cmd" il y en a un qui a des erreurs et pas l'autre si qq1 avait une idee pour supprimer ces erreurs regarder ses 2 sccreens SVP
ces 2 screens ont ete fait sur mon reseau entre 2 pc :fou:
merci d'avance pour votre aide

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

KIKI2410

Nouveau membre
salut grapinou
pourrais tu etre un peu plus precis STP que dois je faire je suis novice en reso ?
merci
 

grapinou

Expert
ethereal est un petit soft gratuit
tu l'installes et tu captures tous les paquets qui transitent sur ton cable rézo
mais après faut avoir quelques connaissances pour analyser la capture ...

essayes le et ensuite essayes de me dire ce que tu constate de bizarre
 

KIKI2410

Nouveau membre
salut
j'ai essaye ethereal ,et quand je fais "capture" et "start" j'ai une page qui s'affiche et qui dit "can't get list of interfaces : packetgetadapternames : operation reussi " je fais ok et la fenetre de start apparait et j'ai rien comme interface que faire ?
merci
 

sergio69

Nouveau membre
J'ai eu le même probleme avec un pc neuf que j'ai raccordé sur mon reseaux (de 2 PC), le transfert de fichier entre le pc neuf et les pc de mon reseaux etait trés lent alors que le transfert entre un pc de mon reseaux vers ce pc neuf allais trés bien.
Le probleme venait d'une mauvaise configuration de MTU je pense car j'ai solutionner le probleme en executant TCPoptimizer pour remettre les bons parametre ( parametre par defaut ) sur mes pc déja connecter au reseaux configuré avec un MTU a 1492 alors que par defaut c'est 1500.
Maintenant c'est nikel.....
 

nawoir

Nouveau membre
salut
je veux une aide rapide svp
j'ai un probleme de connecter 2 pc entre eu l'un win95 et l'autre win2000
merci de me pouvoir me rependre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut