Help: réseau reconnu, mais pas de connexion (2pc sous win2000)

Stefh

Nouveau membre
J'ai branché 2 pc tournant sous win2000 pro à l'aide d'un cable rj45 croisé et de 2 carte éthernet 1000 mps. L'adressage semble correct et les pings (exécuté dans l'invite de commande) sont parfaits. La connexion est donc bien active et s'affiche dans la barre des tâches.

Deux problèmes surviennent alors:

1- Le transfert de fichier est impossible:
Dans les favoris réseaux, un seul pc à la fois - pc1 - reconnaît son propre nom et le nom du pc2. Il peut alors ouvrir sa propre arborescence, mais pas celle du pc2 dont il affiche pourtant le nom et dont les disques sont partagés. Le pc2 est quant à lui totalement aveugle.
En rebootant, la situation inverse se produit (pc2 borgne et pc1 aveugle) si c'est le pc2 qui se connecte au réseau en premier.
Si je déconnecte le câble, ils reconnaissent tous deux leur propre nombril.

2- Internet fonctionne mais assez mal:
Un modem adsl (speedtouch USB) est branché sur le pc1. Le pc2 a donc accès à internet. Lorsque j'ouvre des pages trop lourdes, ie6 ne termine pas l'ouverture. Si je télécharge des fichiers (en http ou en ftp), le téléchargement semble se bloquer presque immédiatement sans qu'aucun message d'erreur ne survienne.

Notez bien que:
- Mon câble est de cat 5 et ne fait que trois mètres
- J'ai réduit la vitesse des cartes réseaux à 100Mps, puis 10 mps au lieu d'1Gp
- J'ai adressé et réadressé les postes, réinstallé win2000, reformaté les dd's
- j'ai essayé plein d'autres petits trucs tirés de divers forums
- J'ai passé plusieurs nuit à prier le dieu des pc pour faire fonctionner ce système pourtant basique.
- :pouah:Au secours!

Qui parmi vous aurait des lunettes pour mes pc borgnes et aveugles (ainsi que pour leur propriétaire)?
J'offre un verre à celui qui me fournira les bons verres.
 

Le_Tolier

Grand Maître
Juste au cas ou pas de grosse pertubation electrique sur le trajet de ton fil ? on ne sait jamais !
 

Stefh

Nouveau membre
J'ai acheté un switch et ça n'a rien changé. Il n'y a vraiment personne qui a une solution (et donc envie d'un verre)?
 

redbaron-x66

Grand Maître
1) Configuration IP des deux PC (ip+mask+passerelle+DNS) ?

2) Configuration utilisateur (nom des utilisateurs créés sur chaque machine. L'utilisateur invité est-il activé/désactivé)?

3) Au niveau des ressources partagées : droit sur les partages et droits NTFS ?
 

Stefh

Nouveau membre
Désolé, c'est Stéphane ;-). Problème résolu. Mes paramètres étaient ok mais l'une de mes cartes ethernet était (probablement) déficiente. L'ai remplacée par une 100mps et tout tourne.
Merci pour les conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut