connexion RTC serveur vers client, possible?

sven6

Nouveau membre
Bonjour,
Est-il possible qu'un seveur se connecte automatiquement à des postes clients, via le réseau RTC, afin que des abonnés RTC puissent obtenir leurs messages quasi instantanément? Ceci afin d'éviter une connexion permanente et couteuse sur le reseau téléphonique, si qq'un attend un msg
Si oui, quel serait le protocole et la manière de configurer les PC sous 2000, et surtout le serveur.
J'ai déjà chercher sur différents sites, et les protocoles se rapprochant le plus de mon besoin est SMTP/POP. L'inconvénient est que les messages sont délivré sur l'initiative du client qui se connecte. Or, je souhaiterai que cela se fasse dans les 2 sens, avec raccrochage après transmission du/des msg.
Merci.
 

bordelique

Nouveau membre
Genre un IRC, je presume... Mais il y a un truc que j'ai pas compris, si tes client sont en RTC il faut, dans tout les cas qu'il soit connecter au reseau, pour qu'ils recoivent un message, donc à part si ils sont medium, comment font-ils pour savoir si ils ont reçu un message, sans etre connecté, et donc de se connecté pour le récupérer(???) ... Si non si t'es programmeur Delphi, des sources clients/serveur TCP tout fait, ça existe ,genre réseau de messagerie IRC privé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut