Problème sécurisation WiFi sur Routeur Linksys WRT54GS

mawkens

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas utiliser le routeur Linksys WRT54GS en sécurisant le WiFi par une clé WEP.

En effet, tout fonctionne convenablement lorsque je ne protège pas ma connection WiFi (réponse du DHCP et connection internet/LAN).

Mais dès que je tente de sécuriser par une clé WEP (64 ou 128 bits), il ne m'est alors plus possible de connecter un client avec une carte Wifi (PCMCIA)

D'après ce que je peux voir sur la machine cliente, une connection se fait bien, mais aucune IP n'est attribuée (comme si le DHCP du routeur ne répondait pas). Ce PC est sous Windows XP (SP2).

Dans les paramètres avancés du routeur Linksys, il y a quelques fonctions mais je ne les connais pas.

Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène. Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire pour que la sécurisation fonctionne sur ce routeur ?

Merci de me venir en aide.
 

miniquick

Nouveau membre
Salut,

J'ai le même problème. J'ai fait une mise à jour du firmware mais toujours pareil!!

Qqun a-t-il une explication ?
 

mawkens

Nouveau membre
Salut Miniquick,

Ben en fait pour moi c'est résolu... Mais je ne sais pas pourquoi. J'ai fait des mofications dans le menu de paramètres avancés, mais sans trop savoir ce que je faisais...

Donc ça marche maintenant mais je ne sais pas trop pourquoi...

Bon courage.

@+.
 

nemo4

Nouveau membre
Je suis nouveau dans le wifi mais peut etre cela va t-il vous aider.
1.pour avoir un réseau sécurisé, il faut que l'ensemble de la chaine soit sécurisé: routeur,carte pcmcia, et windows.
2.la clé WEP doit etre identique pour tous.

Bien souvent on sécurise le routeur et la carte PCMCIA mais on oubli de sécuriser Windows(donc=réseau détecté mais impossible de s'y connecté).Pour sécurisé windows il faut aller dans Conexion réseau, parametres,propriété et configurer la clef WEP (identique au routeur et a la carte).

Voila, normalement ca doit fonctioner... [][citation=29996,0,1][nom]mawkens a écrit[/nom]Bonjour,

Je n'arrive pas utiliser le routeur Linksys WRT54GS en sécurisant le WiFi par une clé WEP.

En effet, tout fonctionne convenablement lorsque je ne protège pas ma connection WiFi (réponse du DHCP et connection internet/LAN).

Mais dès que je tente de sécuriser par une clé WEP (64 ou 128 bits), il ne m'est alors plus possible de connecter un client avec une carte Wifi (PCMCIA)

D'après ce que je peux voir sur la machine cliente, une connection se fait bien, mais aucune IP n'est attribuée (comme si le DHCP du routeur ne répondait pas). Ce PC est sous Windows XP (SP2).

Dans les paramètres avancés du routeur Linksys, il y a quelques fonctions mais je ne les connais pas.

Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène. Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire pour que la sécurisation fonctionne sur ce routeur ?

Merci de me venir en aide.[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut