CyberCafe : Partage lecteur Réseau

AikiNoodles

Nouveau membre
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum je vais pitet pousser un peu car là je suis un peu bloqué ^^

Tout le monde connaît ( je pense ) le système de lecteur réseau proposé depuis Windows NT .. En gros que n'importe quel répertoire est reconnu comme un lecteur de D: à Z: ce qui est bien pratique, il faut le dire.

Le problème est inexistant lorsque l'on doit installer un bête programme se trouvant sur un lecteur partagé mais devient majeur lorsque l'on doit partager un CD/DVD utilisant une protection et/ou une reconnaissance de CD, je m'explique :

Je suis gérant d'une petit salle cyber ( 10 machines bien correctes ) dont 3 sont équipées de lecteur DVD, le reste varie entre graveurs ( ça aide ), et lecteurs CD tout bêtes.

A la sortie de Half life 2 bien sûr je n'allais pas rester comme un *** avec du CS pour tous mais bien sûr passer au HL² + CS Source.

Bon, 3 machines seulement avec HL2 et CS-Source ( ben oui du coup j'ai acheté que 3 licences pour le moment ) c'est bien beau mais ça gène pas mal les clients qui, très souvent, font la queue derrière les machines pour jouer ... c'est pittoresque autant que peu lucratif ( bien que la vente de café au distrib' se soient du coup amélioré ).

Alors mon problème est que je ne peux malheureusement pas encore équipper mes PC's avec des lecteurs DVD pour tous ( commande à passer à la boîte de mon chef + possible acceptation + gestion du dossier + ... c'est lourd ) Alors que pour acheter des licences de jeu ça je peux le faire sans problème et rapidement ( je ne peux trouver pour le moment que des versions DVD du jeu ).

Alors j'aimerais savoir QUI connaît un programme qui me permettrait d'émuler un lecteur façon Daemon tools avec un lecteur réel ( lecteur DVD du serveur) se trouvant sur un PC équippé de windows XP ( pas une version serveur mais il en joue le rôle ) et ce sur toutes les machines ? Il va de même que ce programme puisse aussi reproduire les sécurité du DVD comme Sécurom, Safedisc, Laserlock ... et, évidement, que le jeu sur le PC client reconnaisse le CD/DVD comme le vrai et donc permette de jouer.

Ou bien de me dire s'il existe un programme permettant la création d'un ISO / NRG / BIN+cue ( enfin, n'importe quel type d'image CD/DVD ) qui pointe vers un lien réseau ( le lecteur DVD du serveur par exemple ) car je peux émuler à partir d'une image du DVD cependant le HDD du serveur est plein à craquer ( que 2 gigas de libre ) et l'image DVD de HL2 en fait + de 4 ( gigas ) et ce ne sera certainement pas le dernier jeu.

Ou bien ( encore ) idem création d'une image CD/DVD qui puisse reproduire la partie reconnaissance du CD/DVD du jeu ( je pense que vous voyez de quoi je parle ) genre un Iso qui fait au max 2-300 mégas avec les fichiers "vitaux" pour la reconnaissance du CD en question.

Ou bien je peux chercher un crack no CD mais avec les mises à jour des jeux ( fréquentes ) j'ai pas envie de passer ma vie à chercher des NoCD pour toute la gamme de jeu.


Merci :)


( non je flood pas une bible, j'ai la prose facile et je suis très complet :D )
 

AikiNoodles

Nouveau membre
Re-Bonjour

Comme y'a pas beaucoup de réponses ... en fait pas du tout j'essaie différentes façons de remédier à mon problème mais je suis à nouveau bloqué ...

J'ai chialé dans les bas de pantalon de mon boss il a bien voulu me pondre un HDD de 120 gigas, il en avait en stock Et donc j'ai fait une image du DVD et elle FONCTIONNE !

Le hic : HL2 repère Daemon tools... quelqu'un connaît un émulateur de CD/DVD image "indétectable" ??

voilà donc, je cherche un programme du type Daemon tools mais qui soit "invisible" c'est à dire que les jeux qui d'habitude repèrent les émulations de disques ne voient qu'un lecteur réel et pas autrechose :)

Sinon je cherche aussi le même genre de programme mais qui permet de partager un iso/nrg/ ... ( ou tout autre image de CD/DVD) en réseau local et de préférence "invisible" aussi.

Mais ma première requête tiens toujours, bien sûr.

Merci beaucoup
 

PingWin

Nouveau membre
Peut-être avec Virtual CD, programme qui existe aussi en version réseau. Après installation, il y aura autant de lecteurs de CD/DVD que l'on veut. Chaque image de CD/DVD pouvant être stockée au choix localement ou sur un poste particulier qui fait office de serveur. Une Gestion centralisée est également possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut