Problème pour faire un réseau avec une carte réseau D-link !!!

  • Auteur de la discussion beubeux
  • Date de début

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC qui fonctionnent sous XP (un pc de bureau et un portable) et j'aimerais les mettre en réseau (ils possèdent tous les 2 une carte réseau interne).
Pour le portable, pas de souci, mais pour celui de bureau, j'ai un petit problème.
Dans panneau de configuration/connexion réseau, dans réseau local, ma carte réseau est indiqué non branché (c'est une d-link 530). :o

Je ne sais pas pourquoi?
Merci de vos réponses.
 

beubeux

Expert
En branchant mes 2 PCS, ma carte réseau a fini par apparaître comme activé mais mon PC s'est bloqué aussitôt et obligé de faire reset.
Lorsqu'il a redémarré, ma carte réseau apparaissait comme mal installé, j'ai refait l'installation plusieurs fois mais rien à faire, impossible à réinstaller.

Aidez-moi !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
J'espere pour toi que ta carte n'est pas une D-Link DFE 530 TX rev A
 

beubeux

Expert
Si justement c'est ça.
Pourquoi, il y a un problème avec ses cartes ?? :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben non justement j'ai jamais vu une carte aussi stable, et les drivers sont inclus directement dans XP, il n'y a aucune MAJ possible :/

donc tu devrais verifier ton install ou tes IRQ :/
 

beubeux

Expert
Pourtant je l'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé mais rien n'y fait. Dès que je la branche en réseau, ça plante l'ordi et ensuite, au redémarrage, elle apparaît comme mal installé.

Aidez-moi !!!
 

beubeux

Expert
J'ai encore essayé hier soir et rien n'y fait !!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??
 

redbaron-x66

Grand Maître
Connait pas cette carte mais tu peux essayer ça.
Supprimer ta carte dans ajout suppression de matériel.
arrêter ton PC
retirer ta carte
redémarrer ton PC
(éventuellement, si ce n'est pas le cas, passer les derniers services pack et hotfixes à l'aide de Windows update puis redémarrer ton PC.)
éteindre ton PC
remettre ta carte
redémarrer.
 

beubeux

Expert
OK je vais essayer.

Ce qui m'étonne c'est que dans panneau de configuration/connexion réseau, elle apparaît comme présente mais débranché.
 

hethrir

Expert
tu peux faire la meme chose que redbaron, mais laisse xp installe la carte sans que tu rajoute les drivers a toi.

Aussi, si la carte reseau dit qu elle est debranche regarde si tu as branche un cable reseau dans la carte
 

beubeux

Expert
ça y est, ça marche !! :bounce:

j'ai fais ce qu'à dit redbaron-x66.
Par contre je ne trouve pas "favoris réseau" sur le bureau et je ne sais ou ça se trouve ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut