montage de plusieurs switch sur un LAN

  • Auteur de la discussion simo
  • Date de début

simo

Habitué
Bonjour,

je voudrais savoir rst ce qu'il y'a des regles à respecter pour l'ajour de quelques 5 ou 6 switch dans un réseau local.
merci
 

albator83

Grand Maître
perso j'en prendrais un (le plus fiable/rapide) et je brancherais les autres dessus, comme un arbre avec ses branches... mais précise un peu l'utilisation, les caractéristiques des tes switches (nb ports...)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20875,0,2][nom]albator83 a écrit[/nom]perso j'en prendrais [g]un (le plus fiable/rapide)[/g] et je brancherais les autres dessus, comme un arbre avec ses branches... mais précise un peu l'utilisation, les caractéristiques des tes switches (nb ports...)
[/citation]

+1.
Surtout celui qui dispose de la plus grande capacité de commutation, c'est-à-dire les bonnes marques quoi :d
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20876,0,3][nom]FLo14 a écrit[/nom]+1.
Surtout celui qui dispose de la plus grande capacité de commutation, c'est-à-dire [g]les bonnes marques quoi :d[/g]
[/citation]Cisco ? :whistle:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20880,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Cisco ? :whistle:
[/citation]

Entre autres [:diabolo]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20889,0,5][nom]FLo14 a écrit[/nom]Entre autres [:diabolo]
[/citation]A qui tu penses, juste pour savoir :??:
 

albator83

Grand Maître
enfin je disais juste ça pour qu'il précise un peu ses switches (marque, qualité, etc.) parce que là... "c'est un peu court jeune homme, on pourrait dire, oh dieu, bien des choses en somme" :lol:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20892,0,6][nom]Neoryuki a écrit[/nom]A qui tu penses, juste pour savoir :??:
[/citation]


Comme com21:

- Cisco Catalyst (mais là, c'est hors de prix :D)
- 3Com (mais je connais pas leur gamme actuelle)
- HP Procurve
Après y'a les marques moins connues comme Comet Labs, Foundry Networks, Avaya...
 

LoneStar

Grand Maître
Oué que du piti switch a 300€ minimum quoi [:miam]
enterasys, nortel aussi
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20927,0,9][nom]FLo14 a écrit[/nom]Comme com21:

[g]- Cisco Catalyst (mais là, c'est hors de prix :D)[/g]
- 3Com (mais je connais pas leur gamme actuelle)
- HP Procurve
Après y'a les marques moins connues comme Comet Labs, Foundry Networks, Avaya...
[/citation]Du matos comme je les aimes :love: [:miam]

3Com [:lepton]

HP, j'en ai eu dans les mains, mais du tout petit ( 8 ports ) mais c'est sympa et ca tient pas mal la charge ( me souvient plus de la ref, mais je dois encore l'avoir dans un placard ou planqué dans un de mes sous systeme fantomes :D )
 

pea_blue

Nouveau membre
éviter un maximum de les mettres en cascades c.a.d les un derriere les autres , tous les branché à un switch principale est la meilleur solution.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20931,0,11][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Du matos comme je les aimes :love: [:miam]

3Com [:lepton]

HP, j'en ai eu dans les mains, mais du tout petit ( 8 ports ) mais c'est sympa et ca tient pas mal la charge ( me souvient plus de la ref, mais je dois encore l'avoir dans un placard ou planqué dans un de mes sous systeme fantomes :D )
[/citation]

Cisco, justement l'IUT vient encore d'acheter quatre routeurs 2600 et trois Catalyst série 5900 je crois (avec rocade en Gigabit et gestion de la QoS [:dawa']). J'ose pas imaginer le prix [:esn]

Sinon pour HP, j'avais lu un article sur eux, ça fait pas longtemps qu'ils sont dans les réseaux (comparativement à 3Com ou Cisco par exemple) mais ils ont réussi à s'imposer avec du matériel de qualité et souvent moins cher :)
Perso, on a un switch ProCurve dans notre salle de réseau qui sert à l'établissement normal (pas pour les TP) et il nous satisfait pleinement :)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21056,0,16][nom]FLo14 a écrit[/nom][g]Cisco, justement l'IUT vient encore d'acheter quatre routeurs 2600 et trois Catalyst série 5900 je crois (avec rocade en Gigabit et gestion de la QoS [:dawa']). J'ose pas imaginer le prix [:esn][/g]

Sinon pour HP, j'avais lu un article sur eux, ça fait pas longtemps qu'ils sont dans les réseaux (comparativement à 3Com ou Cisco par exemple) mais ils ont réussi à s'imposer avec du matériel de qualité et souvent moins cher :)
Perso, on a un switch ProCurve dans notre salle de réseau qui sert à l'établissement normal (pas pour les TP) et il nous satisfait pleinement :)
[/citation]Arrete tu m'excites [:miam]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=21058,0,17][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Arrete tu m'excites [:miam]
[/citation]

[:ddr555]

Pour la peine, je vais te faire la photo des deux racks dédiés à nos petites expériences [:captain bigleux]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut