Détecter des connexions WIFI

Ethos84

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens d'acheter pour mon portable une carte PCMCIA WIFI 802.11b, maintenant je cherche à détecter si des réseaux sont captables de mon portable; comment faire ?

Je viens de télécharger NetStumbler mais ça ne me parle pas, je ne sais pas comment faire après;

En utilisant le gestionnaire de reseaux sans fil de Windows, je n'ai qu'un réseau ("ANY"), et je n'arrive pas à m'y connecter ... je l'ai aussi dans NetStumbler.

Quelqu'un peut me dire comment faire maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

planetwifi

Nouveau membre
ts ts ts Pas bien ça de scanner les réseaux sans-fil ! ;)

Ben en principe si tu as un réseau sans-fil à proximité Netstumbler va te le détecter et te l'afficher automatiquement ! on est en train de finir un article dessus justement. J'espère pouvoir le mettre en ligne d'ici 2 semaines.
 

Ethos84

Nouveau membre
Merci, mais une fois qu'il l'a affiché, comment s'en servir ? je suis newbie en wifi
 

planetwifi

Nouveau membre
Passe faire un tour sur le forum ya quelqu'un qui donnait déja un peu de détail !
 

planetwifi

Nouveau membre
Je vais regarder et je vais voir pour te donner l'info complète mais la mon laptop est dans la chambre de la petite et elle dort ( eh oui j'utilise mon Wi-Fi pour endormir la gamine en surfant avec elle sur internet ou en lui mettant des trailer Disney elle adore) et je l'ai laissé !

Ca sera pour demain sorry ! Poste aussi sur le forum Arno y a chipoté pas mal avec il te repondra sans doute avant moi !
 

Ethos84

Nouveau membre
Ok merci bcp c'est sympa de ta part, en attendant je vais donc poster sur ton forum
 

Le_Tolier

Grand Maître
Netsumbler detect les rezo wifi qui sont en broadcast apres tu pt voir s'il est proteger avec le WEP netstumbler de la dit.

si c est pas le cas du essaie de te connecter avec l ssid (qui a priori est ANY) et si tu arrive pas c est que le gars qui gere ce rezo fait des authentification et la c est bcp plus compliquer de te connecter ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut