Site du webmarchand LeMagicienDesPrix

Juste_et_Neutre

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Bonjour à tous,
J'ai moi-même eu la très mauvaise idée d'acheter sur ce site (et pourtant, des sérieux, il y en a ...).
Comme tous, on vous promet une livraison entre 10 et 15 jours ... 45 jours plus tard, toujours rien ...

Après analyse, je pense que ce site n'est pas réellement vendeur mais plutôt un joueur en bourse ... il encaisse votre argent, le place pendant 2 mois ce qui lui rapporte des intérêts et puis vous rembourse (... sans les intérêts ...) pour une soi disant rupture de stock, alors que vous voyez toujours votre produit en ligne livrable sous 10 à 15 jours ...

Avant de rembourser, il vous demande tout de même, si vous ne voulez pas autre chose à la place (est-ce pour réellement vous livrer autre chose ou continuer encore un peu à faire travailler votre argent ???).

Le service client par mail est souvent surbooké (normal, tout le monde se demande où en est sa commande) et vous recevez donc immédiatement le fameux "Undelivered mail, the user you are trying to reach is over quota".

Par téléphone et fax, ils sont joignables mais il faut tout de même montrer son mécontentement (répression des fraudes) pour que le remboursement se fasse assez vite (au départ, il vous dise sous 15 jours …).

Donc un bon conseil, passez votre chemin …
 

jloo26

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La St Glin-Glin, vous connaissez ???
J'ai acheté sur ce même site le 06/10/08, une TV LCD SONY KDL32P3000 au Prix "magique" de 492,96 €uros, livrable avant le 07/11/08 (1 mois de délai c'est long, mais je l'accepte comme une contre-partie du prix exceptionnel) - Le 20/10/08 < le colis est en cours de préparation chez le prestataire de services > - Le 04/11/08 & le 14/11/08 (soit 7 jours après la Date Limite de Livraison ) < nous sommes dans l'attente de la réception du produit par le fournisseur > - Le 17/11, le Service Clientèle (très difficile à joindre!) n'ayant pas d'autre réponse à me donner ni de date de livraison envisagée, j'Annule ma Commande, et l'on m'informe que je serai Remboursé dans les 30 jours à venir, soit Avant le 17/12 (délai que je trouve excessif !) - N'ayant Rien Reçu au 18/12/08, j'ai donc Porté Plainte en me portant Partie Civile pour demander des Dommages-Intérêts ! Voilà ce qui vous attend peut-être ??? Si vous êtes dans le m^m cas que moi, je vous invite à me la faire savoir pour envisager éventuellement une Action Commune ! à bon entendeur ...
 

Jac03

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Idem pour moi. J'ai commandé un "cadeau de Noël" le 25/11/08 et je l'attends toujours ! Super ! Et bien sût aucune réponse à mes mails de relance ; impossible de les avoir au tél... Que faire ? Ce site est vraiment une arnaque. A éviter à tout prix.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour
Comme beaucoup d'internautes je viens de me faire arnaquer
J'ai commande un seche linge le 23/11/2008 la somme a ete debite le meme jour
Apres plusieurs appels telephoniques j'apprend que l'appareil est en rupture de stock
Appel a tous les internautes ne commander pas sur ce site
 

TOLERANCEJEVOUSAIME

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Bonjour,
Je suis très étonné de tout ce que je lis.
J'ai commandé un produit d'une valeur de 300 euros sur le site Lemagiciendesprix en 11/08. Le produit était disponible. J'ai payé par carte bleue. La livraison devait être faite entre 10 et 15 jours. Le montant a été effectivement débité rapidement.
J'ai reçu le produit conforme avec une facture en 9 jours.
Soit je n'ai pas eu de problème mais quand je lis vos messages, je suis attérée.
Pourquoi êtes-vous allez commander sur ce site ???
Comme nous tous, pour les prix très attractifs. J'ai fait l'économie de 150 euros sur le produit que j'ai commandé.
Oui, il débite rapidement le montant de la commande. Comment croyez-vous qu'ils puissent vous obtenir des prix si bas s'ils ne le font pas. Vous savez que la magie n'est qu'illusion. Alors soyez réalistes !!!
Je lis encore : ils ne m'ont pas livrés en temps et en heures. Avant Noël, combien de magasins tombent en rupture de stock ??? Même les grandes enseignes nationales ont des problèmes de réapprovisionnement pendant les fêtes.
Quand on veut faire des affaires sur internet, il faut se poser deux questions :
suis-je prêt à attendre un délai plus long que prévu ? Suis-je prêt à donner mon argent avant la livraison même si celle-ci se réalise dans deux mois ?
Soyez un peu réaliste ! Et si vous ne le pouvez vraiment pas, continuez à payer le même article 30 % de plus dans les grandes enseignes qui vous donnent immédiatement en échange de votre paiement votre article !
Aujourd'hui, les gens veulent tout et tout de suite. Ne rêvez pas, regardez autour de vous ce qui se passe dans notre société...
Bien cordialement.
 

chrysalide1_18

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Bonjour,

Je suis moi-même victime de ce site. J'ai en effet commandé un lave-vaisselle le 24/11/2008 pour un prix de 447,34 Euros débités le jour même. Sur le site, le produit était disponible sous 15 jours. La confirmation de livraison m'a été annoncée pour le 30/12 : 1ère déception... Début Janvier, je n'avais toujours rien, et aucune nouvelles de leur part - mes 6 messages sont restés sans réponse, et les joindre par téléphone relevait carrément du défi. Aussi, je leur ai signifié par lettre recommandée avec AR l'annulation de ma commande et demande de remboursement, avec en copie la DDCCRF (22 Rue Borde - 13285 MARSEILLE Cédex) et l'Association des Consommateurs de France (75 Rue de Lournel - 75015 PARIS). Le 13/01, sur le statut de ma commade apparaîssait un message type m'informant que suite à des problèmes de logistique, une date de livraison me serait communiquée ultérieurement. Ce message ne rappelait ni mon nom, ni aucune référence de commande ou d'articles, et nous sommes nombreux à avoir reçu le même ce jour là (forum e-litige.com : il faut lire sur ce site tous les témoignages de personnes qui ont des problèmes de livraison : certains, visiblement très modestes, attendent un frigo depuis plus de 3 mois alors que les produits étaient disponibles au moment de la commande...). J'ai signalé le problème à fia-net et au réseau anti-arnaques qui recensait 95 litiges non résolus avec le vendeur en début d'année. Le lendemain, le statut de ma commande faisait apparaître la mention d'annulation.
Je rappelle que selon l'article 121.1 du Code de la Consommation, le vendeur a l'obligation de fournir à son client une date limite de livraison.
A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée... Fortement inquiète de constater que de nombreux litiges ne trouvaient pas de réponse, et scandalisée par les méthodes commerciales de ce vendeur (qui ne cherche visiblement qu'à gagner du temps), j'ai décidé de porter plainte auprès du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Marseille (6 Rue Joseph Autran - 13006 MARSEILLE) pour pratique commerciale trompeuse selon l'article précédemment cité.
J'ai également fait une déclaration et envoyé un dossier (11 pièces) auprès du greffe du tribunal de mon domicile (où devait avoir lieu la livraison) afin d'obtenir une décison de justice les obligeant à me rembourser, et j'ai envoyé une copie du dossier complet au vendeur pour qu'il puisse assurer sa défense selon la procédure. Toutes ces démarches ont été effectuées par courrier recommandé.
Le statut de ma commande fait apparaître que le remboursement aura lieu le 13/02, soit la semaine prochaine.
De toute façon, en ce qui me concerne, la machine est en route, et je n'abandonnerai en aucun cas ma plainte pour pratique commerciale trompeuse.
Je précise que j'ai commandé le même produit sur un autre site pour 14 Euros de plus (le prix comprenait 25 Euros de frais de livraison, et il se trouve que la livraison est gratuite chez le magicien) pour un délai de livraison de 3 semaines. La livraison a été effectuée 4 jours après, et j'ai été débitée à ce moment là : des gens sérieux, eux...
Je conseille vivement à toutes les personnes qui ont des soucis avec ce vendeur de se montrer fermes et déterminées.
Je vous souhaite bonne chance
 

freddyed

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Bonjour,

Est ce qu'à ce jour vous avez été remboursé ? Est ce que vos démarche ont abouties? Je suis dans le même cas que vous mais je n'ai pas encore porté plainte. J'ai commandé un four le 16/11/08 et je n'ai toujours rien que me conseillez vous de faire?

Merci



 

chrysalide1_18

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Bonjour Fred,

La bonne nouvelle, c'est qu'effectivement, j'ai été remboursée. Ce n'est pas vieux, puisque j'ai reçu le chèque hier seulement, après 3 mois d'une véritable galère. Bizarrement, le chèque, établi 10 jours avant, a été posté le jour où le magicien des prix et moi avons reçu la convocation à l'audience (prévue le 1er Avril) suite à la déclaration que j'avais effectué auprès du greffe du tribunal de mon domicile.
Ce qu'il faut faire : je vous conseille très vivement, si ce n'est déjà fait, d'envoyer le plus rapidement possible une lettre recommandée avec AR d'annulation de commande et demande de remboursement sous huitaine (qui est une preuve recevable devant un tribunal). Joignez une copie du courrier à la DDCCRF de Marseille (qui possède déjà un épais dossier sur ce vendeur et ses pratiques).
Le vendeur vous répondra que vous serez remboursé sous 30 jours (leur technique, c'est de gagner du temps... le plus possible... ). Ce point est très contestable - même s'il est stipulé dans les conditions générales de vente - dans la mesure où la faute incombe au marchand, qui selon les termes de l'article L114.1 du Code de la Consommation est tenu de fixer un délai LIMITE de livraison.
Passé le délai de 8 jours, si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction (ce qui sera le cas - inutile de le nier), effectuez une déclaration auprès du greffe du tribunal dont vous dépendez. Il s'agit d'un simple imprimé à remplir et à compléter des éléments qui constitueront votre dossier (confirmation de commande, ticket de débit, détail de votre commande, les différents messages que vous avez échangés, copie de la lettre recommandée et de l'accusé de réception... ). Faites une copie de ce dossier, en envoyez le également au magicien des prix (c'est la procédure, pour assurer sa défense. Ils constatent également que vous passez aux choses sérieuses, et en général, ils bougent.). Faites vos envois en recommandé avec AR.
Je précise que cette procédure est entièrement gratuite, simple et très rapide (vous êtes convoqués en général dans les 2 mois).
Parallèlement à cette démarche qui vous permet d'obtenir votre remboursement, vous pouvez déposer une plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal d'Instance de Marseille (où est domiciliée la société). Le but est de faire condamner cette société et son gérant (pour publicité trompeuse par exemple). La procédure, bien que gratuite, est cependant beaucoup plus longue. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut le faire pour empêcher de telles pratiques. Il n'est pas normal que les engagements du vendeur ne soient pas tenus et nos droits pas respectés : c'est scandaleux.
Il est évident qu'une telle société ne peut pas survivre encore très longtemps : de nombreuses personnes n'obtiendront ni livraison ni remboursement. Aussi, je vous conseille d'effectuer ces démarches très très vite : la situation financière de cette entreprise doit être catastrophique.
Je vous invite également à consulter le site e-litige.com qui a ouvert un forum sur ce vendeur : ils recensent à ce jour 295 litiges non résolus.
Sur ce site également, vous trouverez les imprimés téléchargeables pour effectuer votre déclaration au greffe, et des modèles de lettre.
Soyez résolu, et allez jusqu'au bout.
Je vous souhaite en tout cas bonne chance.
Isabelle
 

freddyed

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Merci Isabelle pour toutes ces précieuses informations je vais faire ma lettre d'annulation de commande immédiatement.
Juste pour la petite histoire j'ai découvert ce site en juin 2008, étant très méfiant, j'en ai parlé à un ami qui voulait le même four que moi en lui annonçant le prix il n'a pas hésité il a commandé début juillet 2008 il s'est fait livré en septembre 2008 avec un mois de retard seulement.
Moi, j'ai hésité un moment et je me suis dit si ça a marché pour lui pourquoi pas pour moi. Voilà ça fait 3 mois et demi que j'ai fait ma commande et toujours rien.
J'espère avoir plus de chance pour mon remboursement, en souhaitant qu'il ne ferme pas avant.Mais la prochaine fois je m'assurerai que le retrait de l'argent se fasse qu'à la livraison même si je dois payer des frais.
Merci
Frédéric,
 

chrysalide1_18

Nouveau membre
Bonsoir Frédéric,

Ce dernier point me semble également aujourd'hui nécessaire : ça prouve une certaine fiabilité chez un vendeur. Je serai à l'avenir moi aussi beaucoup plus vigilante avec les conditions générales de vente. Mais, Oscar Wilde a dit : "l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" !
Bonne chance en tout cas, et tenez-nous au courant.
 

yanda-77

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Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour votre aide et les démarches que vous avez entreprises pour porter plainte contre LeMagiciendesprix (en abrégé LMP) qui se complaît à faire de la trésorerie sur le dos des clients.
J'ai suivi la même démarche que la vôtre. En effet ma commande du 11/11/2008 pour une machine à sécher le linge (Réf:L99793sYbvKé) et débité à ma carte Visa le même jour n'est jamais livrée à ce jour. Le 19/01/09 j'ai adressé à LMP une lettre recommandée avec AR lui notifiant l'annulation de ma commande. J'ai ensuite adressé 2 lettres de relance après avoir attendu le délai de 30 jours après réception de ma lettre reco.AR. A ce jour je ne suis toujours pas remboursé.
Le 03/03/2009, j'ai offciellement porté plainte avec lettre reco.AR au TGI de Marseille, au TGI de Melun (mon lieu de domicile), au DDCCRF de Marseille, et à l'Association des consommateurs de France.
J'attend le retour du récépissé d'accusé de réception des 4 destinataires précités et j'enverrai ensuite le dossier complet de ma plainte à LMP.
Une 2ème phase de plaintes contre LMP est envisagée qui seront adressées à divers Ministères, Secrétariats d'Etat, d'autres organismes de défense des consommateurs, des chaînes de TV, des organes de presse pour leur demander de faire une publicité maximale contre les pratiques de LMP qui ont fait et continuent à faire beaucoup de victimes en France.
Je suis prêt à aller jusqu'au bout de ma procédure auprès des tribunaux pour faire condamner LMP et lui retirer toute licence d'exploitation.
Je propose à toutes les personnes victimes de ce site sans scrupules de nous rassembler sous un collectif pour nous constituer partie civile contre LMP. Les Class Actions si efficaces aux USA ont besoin d'être suivis à la puissance N en France pour sanctionner de telles pratiques.
Je vous tiendrai au courant de la suite à ma plainte.
Bien cordilament,

Yanda



 

chrysalide1_18

Nouveau membre
Bonjour Yanda,

Vous faîtes bien d'effectuer ces démarches rapidement. Surtout, envoyez bien en recommandé copie de vos plaintes au mdp : il verra que vous ne plaisantez plus (et d'après ce que j'ai pu constater au lire des différents témoignages, ils bougent à ce moment là)
Pour ce qui est de monter un collectif : je suis partante. Bien qu'ayant été remboursée au bout de 3 mois 1/2, j'ai maintenu ma plainte au Tribunal d'Instance de Marseille pour "pratiques commerciales trompeuses", et il n'est pas question pour moi de la retirer.
Il est scandaleux et effarant de constater que cette société abuse ses clients de la sorte : certains, aux revenus plus que modestes attendent des machines à laver depuis 4 mois (comment faire pour se passer d'un tel produit quand on est une famille ?) et utilisent les services des laveries automatiques depuis ce temps. D'autres attendent désespéremment la livraison de frigo (une chance pour eux que nous soyons encore en hiver !).
Il est certain que nous aimerions passer notre énergie à d'autres fins...
Bon courage et bonne chance.
Isabelle
 

fande100

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Bonjour
Comme beaucoup d'internautes je viens de me faire arnaquer
J'ai commande un seche linge le 23/11/2008 la somme a ete debite le meme jour
Apres plusieurs appels telephoniques j'apprend que l'appareil est en rupture de stock
Appel a tous les internautes ne commander pas sur ce site


ALERTE INFO

URGENT ! ! ! LE MAGICIEN DES PRIX URGENT ! ! !

Dans le cadre de la commission rogatoire n° G09/00002 en date
du 19 janvier 2009 de Mme LEVY,
Juge d'instruction au TGI de Marseille,
à l'encontre des agissements de la société I-return

(commercialisant *Le Magicien des Prix.com*),

nous sommes à la recherche des victimes de
cette socièté pour reccueillir les plaintes
et constituer le préjudice global.

A cet effet, nous transmettons en pièces jointes une lettre plainte type
à remplir par informatique puis à nous retourner *impérativement sous
les 2 formes suivantes:*
_par mail

et

_par courrier :

*MDL/Chef COURAUD et FRANCOIS*
*Brigade des Recherches de Gendarmerie
71, avenue du 19 mars 1962
13400 Aubagne
Tel: 04.42.82.98.31

Emmanuel Couraud.
 

fande100

Nouveau membre



ALERTE INFO

URGENT ! ! ! LE MAGICIEN DES PRIX URGENT ! ! !

Dans le cadre de la commission rogatoire n° G09/00002 en date
du 19 janvier 2009 de Mme LEVY,
Juge d'instruction au TGI de Marseille,
à l'encontre des agissements de la société I-return

(commercialisant *Le Magicien des Prix.com*),

nous sommes à la recherche des victimes de
cette socièté pour reccueillir les plaintes
et constituer le préjudice global.

A cet effet, nous transmettons en pièces jointes une lettre plainte type
à remplir par informatique puis à nous retourner *impérativement sous
les 2 formes suivantes:*
_par mail:

gendarmerie13.br_aubagne@yahoo.fr

et

_par courrier :

*MDL/Chef COURAUD et FRANCOIS*
*Brigade des Recherches de Gendarmerie
71, avenue du 19 mars 1962
13400 Aubagne
Tel: 04.42.82.98.31

Emmanuel Couraud.

 

laouenan44

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Bonjour,

Attristé de voir que je ne suis pas le seul. que fait notre pays face à de tels agissements ????

Le site est toujours ouvert et continue a arnaquer les gens....

En tant que victime de ce site, pouriez me faire parvenir la lettre type par mail afin que je puisse vous accompagner dans cette démarche.

merci.
 

yanda-77

Nouveau membre



Bonjour,

Bienvenu au club des victimes de LMP, vous pouvez contacter par email la brigade de gendarmerie d'Aubagne pour demander la lettre type de plainte, cette dernière qui est à la recherche des victimes de LMP, pourra vous répondre avec le fichier joint.

Bon courage, et faites connaître auprès de votre entourage qui sont victimes de LMP de votre démarche.

Bien cordialement,

yanda-77
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Ce qui était vrai à un instant T, ne l'est malheureusement pas ou plus maintenant ; beaucoup en font l'amère expérience....
 

bento21

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bonjour,
en date du14 janvier 2009 j'ai effectué l'achat d'une gaziniére,sur le site lemagiciendesprix, sous la référence SCM690X pur la somme de 487.71€ TTC a ce jour je n'est plus de nouvelles de cette commande et je n'arrive plus a les joindres.
je considére que un depot de plainte s'impose comment doije proceder
 

mica35580

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mica35580

Je viens de déposer plainte envers cette société frauduleuse pour un téléviseur LCD non reçu et non remboursé d'une valeur de 1244.77 euros.
Hors je ne possède qu'un bon de commande pour constituer mon dossier.
Si un collectif est entrepris, pouvez-vous m'en faire part? Merci.
(cette argent est le fruit d'un héritage, le seul cadeau que mon père m'est fait de sa triste vie, et tout ça partie en fumée. Il faut vraiment n'avoir aucuns scrupules)

Je suis complètement désespéré pour monter mon dossier

Cdt
 
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