site microchoix : vous connaissez ?

selena202

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum, je souhaite vous faire part du problème que je rencontre avec microchoix.
Le 29 juillet je commande un ordi portable chez microchoix ; il est indiqué : 15 jours de livraison. Les frais de livraison, par chronopost, sont de 8 euros.
Le 18 aout (un jeudi), aucune nouvelle (aucun mail de leur part), pas d'ordi, les 15 jours ouvrés sont écoulés alors je les appelle : ils me disent que leur fournisseur a du retard, et qu'ils sont dans l'incapacité de me dire quand leur fournisseur leur enverra l'ordi pour qu'il me l'envoient. Je décide d'attendre un peu car l'ordi, c'est pour la rentrée scolaire.

Aujourd'hui 24 aout, mon père les appelle : et là surprise ! Ils lui disent "on vous a envoyé le colis, mais les livreurs de chronopost nous l'ont retourné car l'adresse était introuvable". L'adresse que nous avons donnée était pourtant la bonne. Il est vrai que j'habite un coin perdu, mais j'ai toujours reçu mes colis, même par chronopost.
Ils proposent un remboursement, ou un deuxieme envoi de l'ordinateur. Or dans tous les cas on se fait avoir car :
- remboursement = prix de l'ordi * 0.99 (pourquoi ne pas tout rembourser ?) - 7.9 € (pourquoi ????). J'ai regardé dans leurs CGS que c'est le remboursement appliqué lors de l'annulation de commande : or moi en soi, si j'annule c'est lié au fait que je n'ai pas eu le service demandé, c'est un peu normal non ? c'est pas comme si j'annulais arbitrairement.
- deuxieme renvoi : obligé de payer à nouveau 8 € de frais d'envoi, pour, au final, ne même pas être sûr de recevoir l'objet.

Donc bilan : je refuse de leur laisser le moindre euro car je ne suis aucunement responsable de tout ça.
Ce que je compte faire demain : leur demander le numero de suivi du chronopost qu'ils m'auraient soi-disant envoyé, pour vérifier qu'ils m'ont bien envoyé ce colis : si oui, je devrais donc aller me plaindre à chronopost je suppose, si non, alors ce sont eux les responsables. Je vous tiens au courant, et voudrais savoir au passage si vous avez eu une/des histoires avec eux pour savoir à quoi m'en tenir.

bonne soirée
 

johnny_clash

Expert
jaamais entendu parler de microcoix c un petit magasin qui vend en ligne? dans tout les cas il faut faire attention sur quelle site on achete.
 

beetlee07

Nouveau membre
bonjour

ca a fini comment ton probleme en fait parce qu'il m'est arriver le meme genre de truc :

j'ai commander un article sur ebay il y a bientot 3 semaines, le gars me dit que c'est parti et me donne le n° de suivi de chronopost. Sur le site ca me dit en attente dans les locaux alors que le colis n'est jamais parvenu jusqu'à chez moi. Alors je me dis qu'il est tout simplement bloquer donc tout a lheure je les appelle et en fait me dise que mon colis et dans l'avion et qu'il repart pour la chine et qu'il n'y a plus rien a faire... ! Et aucun remboursement n'est possible :fou: . Alors j'ai payer 75€ un article qui a juste fait un bref passage en france et où chronopost (international) ne se considere pas du tout coupable alors qu'aucun livreur n'est venu chez moi, ni avis de passage, rien.

donc si quelqu'un aurait une petite idée ca serait bienvenue :hello:
 

scouiggy

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un problème avec MicroChoix, si quelqu'un a une réponse logique a me proposer ça éviter à mes parents de se défouler sur moi :s
J'ai commandé un appareil photo numérique hier sur ce fameux site, je suis retournée dans la soirée voire où en était le colis etc.. et aujourd'hui, je me rend que le site ne marche plus ! Impossible d'afficher la page, je suis bien embêtée vu que j'ai payé par carte bancaire ! :s Je ne sais même pas si ma commande arrivera. Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, qu'il me contacte au plus vite. Merci
 

robinwood01

Expert
J'ai également eu des problème avec microschoix, je viens de recevoir le cadeau de noël de mon père commandé dessus.

La date de commande début décembre (je prend toujours une marge par sécurité).

C'était un lecteur MP3, je viens de le recevoir il y a 1 heures. Génial c'est même pas à l'heure pour la fête des pères.

Enfin bon mon message c'est pour dire voici leur numéro non surtaxé : 01 45 91 10 02

Car le 08 c'est marrant au début ... lol ...
 

echomerce

Nouveau membre
j'ai commandé canon Appareil photo numérique - 5.0 Mpix (cde N°72250) jeudi à 17h et j'ai été livré vendredi matin à 9h00!! Chapeau pour la réactivité é le serieu du site. dommage pour les gens qui ont trouvé des problemes avec ce site é j'espere bien qu'il s'agit de quelques cas seulement.

voila de passage pour partagé mon experience avec vous...
 

stormboy

Nouveau membre
Après avoir commandé sur Mircochoix un appareil introuvable ailleurs , je me suis un peu inquiété à postériori en lisant les avis défavorables des internautes et en relisant les conditions de la société. Il m'a fallu envoyer des justificatifs d'identité et de domicile, ce qui n'est pas demandé d'habitude, ce me semble, et a retardé le traitement de la commande ( de 2 jours).
Microchoix a amélioré son service de livraison (suivi du colis par Coliposte, accessible sur internet), et tient à peu près les délais.
Il reste des progrès à effectuer dans l'amabilité lors des contacts clientèle par mail; le délai de réponse est satisfaisant.
Je recommanderais cette société pour un achat moyennement important .
 

canard2

Nouveau membre
g commendè un ap photo le lendemain ma cb etait debitè pas de com liv a une mauvaise ad je tel cela dure 3 sem reponsse votre com et devenue obsolette nous vous faisons 1 avoir que dois je faire pour rec mon argent
 

Toby_tourby

Nouveau membre
dommage pour ceux qui n'ont pas eux de chance, le site est bien réel, le magasin aussi, et c'est forcément quelques cas, paske j'ai dejà commandé et sans retard j'ai recu ma commande, je sais pas de quoi on devrait avoir peur ... :hello:
 

lucj

Nouveau membre
C'est à sa capacité à bien gérer les problèmes, quand problème il y a, que l'on peut juger de la qualité d'un site de vente en ligne. Microchoix se situe dans la partie basse, voire très très basse, du lot. Une commande du 28/09/07, expédiée le 02/10/07 (c'est rapide), mais égarée par coliposte (volée ?). Réclamation en date du 05/10/07 (aucun des numéros de téléphone Microchoix ou euro soft solutions ne décroche). Echange de mail sur le site. Ils ne feront rien tant qu'ils n'auront pas le résultat de l'enquête de la poste. Le montant de la facture est débité depuis le 28/09/07, le colis ne m'a pas été livré (pas d'accusé de réception colissimo) et j'ai signifié que j'avais un besoin urgente des consommables commandés : la satisfaction clientèle semble bien être le cadet de leurs soucis, ce que confirme le seul contact téléphonique réussi en 1 semaine sur près de 50 tentatives.
Un site à fuir absolument ! PS : le problème n'est pas réglé à ce jour... et si quelqu'un à des nouvelles de ma livraison je suis preneur ;-) (y'en a quand même pour + de 300 euros !
 

bdomim

Nouveau membre
Salut,
Pour ma part aucun problème à signaler avec Microchoix
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, toujours avec entière satisfaction.
Je n'ai jamais eu affaire à leur SAV (tant mieux), donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet...
 

Patrick01

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai commandé le 21 octobre un Seagate de 1000 Go et reçu un mail le 25 disant que ces disques durs ne seront pas disponibles avant fin novembre alors que le site affiche encore aujourd'hui "Livraison : 48H à 72H " et 15 Euros de moins!!! J'ai découvert quelques jours plus tard que la totalité du prix a été retirée de mon compte dès le 21 .
Sous le regard complice des autorités, ouvrir un site de VPC c'est très simple: pas besoin de stock ni de capital. Il faudra du temps avant que les nuées de pigeons pensent à lire l'immense majorité d'avis négatifs relatifs à ce site afin de se convaincre de payer 15% de plus chez LDLC ou Amazon pour un service de qualité.
 

oxybar

Nouveau membre
bonjour

j'ai passe commande hier de produits avec "Livraison : 48H à 72H "
je me suis enregistré, et paye par CB. je n'ai pas recu de confirmation par mail dans ma boite. depuis ce matin j'essaie de leur envoyer un fax au 0145910909 n° indique sur leur site, et de les appeler au téléphone

impossible d'établir un contact!!!!
s'agit-il d'un arnaque ????

est-ce quelqu'un a un moyen de les contacter (phone, mail, fax, ..;)

merci pour toute aide


 

maniakman

Nouveau membre
bon jour!
ss droguer de shopping on line et apres ma decouvert e site microchoix.com je fait presque tout mes achats sur ce site et pour l'instant j'ai pas de problem avec ce site et pour ceux qui on trouver des difficultés je pense ces cas sont exeptionnelle et je leurs recommande de d'essayer de les contacter car il m'en bien servie et aussi autres clients qui on fait leurs shopping sur ce site ;)
 

bling bling

Nouveau membre
Je viens de passer une premiere commande sur Microchoix et il me demandent des justificatifs ( photocopie de facture EDF , de carte d`identite et un RIB alors que j`ai paye par carte et que ca a ete deja debite !!!!!!!!!!!!! je n`ai pas l`habitude d`acheter sur internet mais est-ce que c`est une pratique courante quand il s`agit de paiement par carte ????
 

vehuiah34

Nouveau membre
Pour ceux qui connaissent un peu Micro choix, quel est le numéro de téléphone avec lequel il est possible de les joindre ? Et en ce qui concerne l'adresse mail ?
Car leur 08.... ne fonctionne jamais. J'aimerai les contacter car j'ai commandé une clé usb le 14/01 , celle-ci était censée être livrée entre 48 et 72 heure et ma commande indique encore "en cours de traitement" le 18/01 alors que mon compte a été débité...Je ne comprend rien a leur système de ticket et leur hotline est totalement inaccessible, bref je n'ai aucun moyen de savoir si je serais livré un jour pour un objet dont le prix a déjà été débite sur mon compte..si jamais quelqu'un avait une adresse mail ou un numéro de telephone me permettant de les contacter ça serait très sympa !
Merci d'avance ! :hello:
 

bling bling

Nouveau membre


Enregistrez-vous sur le site FIA NET.com ( c`est gratuit ) et faites leur part de votre litige ,ils sont charges de controler la fiabilite des fournisseurs ( microchoix est dans leur liste ) , exposez leur votre probleme et ils contacteront le service clientele , j`ai eu le meme probleme que vous il y a 3 jours et ils m`ont repndu le lendemain.autrement j`ai un numero direct 01 45 91 10 02 mais je ne l`ai pas essaye .
 

bling bling

Nouveau membre

Merci de m`informe si vous avez reussi a regler votre probleme parcequ`ils m`ont debloque une commande mais j`en ai une 2 eme qui apparemment ne veux pas partir , Microchoix me demande toujours des pieces justificatives qui ont ete envoyees il y a 3 jours , il n`y a rien de plus desagreable que ce sentiment d`insecurite lorsque l`argent a bien ete encaisse mais qu`on ne voit rien venir , je pense que Microchoix se sera pour moi la premiere et la derniere fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut