guide d'achat et assembleur région nantaise

mandrego

Habitué
bonjour, pouvez vous m'indiquer quel sont les différents guides d'achats sur internet pour pouvoir choisir ses éléments pièces par pièces et en global pour pouvoir configurer son pc.

J'en profite également pour vous demander si vous connaissez des assembleurs ayant des prix intéressant et un service de qualité sur nantes.

Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
serait un bon début. ( également)

Ensuite le forum peut t'aider aussi :)

Essayes déjà de reflechir precisement à ton utilisation, besoins etc ... Ainsi qu'a ton budget (plutot fourchette de ce que tu comptes dépenser).

Sinon, j'approuves le fait que tu veuilles acheter pres de chez toi et pas en ligne, en cas de problemes c'est toujours plus simple :)
 

xazz

Expert
[citation=165721,0,1][nom]mandrego a écrit[/nom]J'en profite également pour vous demander si vous connaissez des assembleurs ayant des prix intéressant et un service de qualité sur nantes.[/citation]

Salut !

Sur Nantes, tu as :

- . C'est un magasin en ligne. Tu commandes ta config. sur le site et tu passes le prendre à Saint-Herblain (arrêt de tramway "François Mitterand") pour économiser les frais de port. (NB: Je te déconseilles vivement d'aller chercher une config complète seul, en tramway, un jour de pluie. Y'a quand même une petite trotte entre l'entrepôt et l'arrêt).

- . Le taïwanais du coin. Prix extrêmement attractif. C'est dans le 44 ; toute la famille est dans la boutique. Faut pas arriver avec des demandes exotiques, par contre. Ils sont là pour débiter du volume de vente. Attention : ils facturent un supplément si tu veux une garantie efficace. Sinon, ils ne t'avancent pas de pièces de remplacement ; il faut attendre que la pièce en panne revienne de chez le fabriquant. Arrêt de tram "Chantier Naval".

- . Vendeurs sympas, prix relativement élevés. Bons services, à priori. Ils sont à 100 mètres de Charlie 12.

- (la page web est HS au moment où j'écris ; j'arrive sur une page standard Amen). Vendeurs sympas, prix relativement élevés. Bons services, à priori. Ils sont Place Viarme.

Après il reste les grands magasins institutionnels style et ...


Voilà. Avec ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.


A+


X.
 

seachange

Habitué
je suis globalement d'accord avec ces remarques

pour charlie12 quand on commande on peut attendre parfois longtemps si on ne les relance pas au téléphone

pour cybersalon ils sont vraiment sympas

pour cybertek ils sont seulement sympas quand on achète (et pas des cdr), par contre pour le sav ça s'est toujours mal passé pour tous ceux que je connais...

+
nantes-micro
rue Paul Bellamy (près Cours 50 otages)
http://www.nantes-micro.com/
là c'est positionné + haut de gamme en théorie, les tarifs sont plus élevés en conséquence ils ont plus de temps pour assurer le service

et
(je sais plus le nom)
en face du musée Dobrée
positionnement idem cybersalon, nantes micro

pour acheter une config je privilégierais cybersalon qui sont plus sympa

et pour acheter un composant, charlie12 ou materiel.net en fonction de la dispo
 

klo_od

Nouveau membre

http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/icon14.gif
Totalement ignare en informatique il y a un an et souhaitant acheter un ordinateur, je suis tombé sur l'avis de Xazz conseillant http://www.cybersalon.fr/ à Nantes. Demeurant en Vendée et ne trouvant pas de vendeurs près de chez moi capables de me conseiller utilement j'ai fait le voyage à la ville (vérôle) et je ne regrette pas. Ils ont su se mettre à mon niveau, respecter mes besoins et ne pas me pousser à la consommation. Je recommande chaudement Cybersalon à toute personne préfèrant la qualité à la quantité, la sobriété à l'esbrouffe et la bonne humeur à la grosse tête. Merci encore à eux. Klo_od
 

boub popsyteam

Grand Maître
Malgré l'age du topic, je pense que c'est un up utile, néanmoins je le deplace dans une cat plus appropriée :)
 

mr_discount

Nouveau membre
je sais que le post date un max mais j'ai trouvé ma config grace à lui,
j'ai fait le tour de quelques assembleurs j'ai tout entendu,
j'ai même dû tirer les verts du nez de certains tellement ils avaient pas envie de s'interesser à mes besoins :??: (à croire que la crise y connaissent po) et ben je l'ai acheté au cybersalon, en plus d'être sympa ils sont vraiment pro, il t'écoute bien et t'explique ensuite de façon simple et clair sans manip habituel du vendeur de rayon... Bref j'appuie pour ce petit magasin (ouvert en 1999 vu sur leur site) ma config gamer tourne nikel, bien réglé sans faux logiciels d'essais à la con mais un antivirus Avast Professionnel en licence 2 ans, Open office, Néro et powerDVD direct fonctionnel. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut