Paiement avant réception ?

Pauline67

Nouveau membre
Bonjour, serait-il possible de récolter quelques avis de personnes plus avisées que moi ?

Je viens de remplir un "formulaire" sur un site allemand de concours d'équitation (comme si vous alliez, admettons, sur le site de la coupe de france de football pour vous acheter un tshirt "souvenir") afin de me procurer une veste d'hiver.
Puis, j'ai reçu un e-mail de la société en question, basée en Hollande. Cet e-mail comporte une facture, m'indiquant des numéros de comptes auxquels il faut au préalable payer en carte bleue afin de recevoir la marchandise ...

On m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça, que le site pouvait être faux, la société factice. Bon, je connais la marque, le site, ils existent réellement. Après ils peuvent cependant être des arnaqueurs potentiels ... :sweat: Quelqu'un connait la législation en la matière ? Quelles sont mes garanties si je paye par CB et que je ne reçois jamais la-dite veste ? Comment cela se déroule-t-il ?
Enfin, on m'a aussi indiqué que lorsqu'une société Allemande se basait en Hollande, c'est "parce que la législation hollandaise se moque du consommateur et ainsi cela permet de contourner la législation allemande, aussi réglo que la législation française au niveau du droit commercial" ... Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Pauline
 

gambit

Grand Maître
tous les sites web demandent le paiement avant expedition.

après, que le site soit frauduleux ou non, c'est une autre histoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut