[News] Février 2011 - Releases

zeb

Modérateur
________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous devez être connecté pour voir les images.

Debian GNU/Linux 6.0

________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[:zeb:3]​

■ aptosid 2011-01
■ ArchBang Linux 2011.02
■ ArtistX 1.0
■ Comfusion 3
■ CrunchBang Linux 10 R20110207
■ Frugalware Linux 1.4
■ IPFire 2.9 Core 45
■ Jolicloud 1.1.1
■ Linux Mint 10 KDE
■ Oracle Linux 6
■ Parted Magic 5.10
■ Pardus Linux 2 Corporate
PC-BSD 8.2
■ Pinguy OS 10.04.2
■ Puppy Linux 5.1 Wary
■ PureOS 3.0
■ Red Hat Enterprise Linux 4.9
■ Sabayon Linux 5.5 SpinBase, CoreCDX
■ Salix OS 13.1.2 Fluxbox Live
■ Superb Mini Server 1.5.6
■ SystemRescueCd 2.0.1
■ Tiny Core Linux 3.5
■ Toorox 01.2011 / 02.2011
Ubuntu 10.04.2
■ Untangle Gateway 8.1
■ VENENUX GNU/Linux 0.8.2

 

zeb

Modérateur
 

zeb

Modérateur
Ah, Debian ! :love: Quand c'est prêt, pas avant. C'était donc le bon moment.

-----------------

Debian ne serait pas Debian si les microcodes étaient fournis avec le noyau.

Pensez que les protections sur le nom et le logo du butineur au panda roux, justifient que Firefox ne puisse pas être distribué avec Debian ! Et tout est à l'avenant.

Tu parles de radicalisation, Conrad ?
J'ose parler d'orthodoxie intégriste radicale.

Mais c'est leur marque de fabrique. Cela laisse de la place à tous ceux qui sont moins orthodoxes, moins intégristes et moins radicaux. Et ceux-là peuvent proposer sur la base de Debian, leurs propres choix.
 
G

Guest

Invité
de mon point de vue, je comprends leur choix vis-à-vis des logiciels. Icedove et Iceweasel, ne me posent plus de problème. Sauf au début où certains modules développés pour Firefox refusaient purement et simplement de s'installer.

Par contre, pour les pilotes, je suis vraiment perplexe. Sur mon pc, j'ai doublement besoin de ces modules, j'ai une carte broadcom et un module wifi qui nécessitent tous les 2 un firmware. Sans préparation préalable, aucune chance de réussir une installation par le réseau. L'installeur les détectes, me signale quel paquet aller chercher, mais si je n'ai pas d'autre pc sous la main, je suis bel et bien coincé. :/ Et je n'ai pas vu pendant l'installation la possibilité d'activer la branche "non-free" de Debian.
 

zeb

Modérateur
Rhooo l'autre. Il achète du matos qui a besoin de microcodes et après, il vient se plaindre :o
 

zeb

Modérateur
La célèbre distribution Ubuntu est basée sur Debian, c'est bien connu.

Si on considère ses 3 variantes officielles - Xubuntu, Edubuntu, Kubuntu, et qu'on y ajoute les officieuses - Lubuntu, Ubuntu Christian Edition, Ubuntu Privacy Remix, Ubuntu Rescue Remix, Ubuntu Studio, on est déjà à 9.

Maintenant, prenons toutes les variations possibles d'Ubuntu - Alinex, APODIO, ArtistX, Asturix, Aurora OS, BackTrack, Baltix GNU/Linux, Big Linux, BlankOn, CAELinux, CAINE, Debris Linux, Linux Deepin, DEFT Linux, EasyPeasy, Edubuntu, Element, ESUN Linux, GnackTrack, gNewSense, Greenie Linux, Guadalinex, Helix, iMagic OS, Jolicloud, Karoshi, Kiwi Linux, Kubuntu, LliureX, Lubuntu, Madbox Linux, Linux Mangaka, MAX: Madrid_Linux, Linux Mint, MoLinux, Monomaxos, moonOS, Mythbuntu, Netrunner, Nexenta OS, NexentaStor, Nova, PC/OS, Peppermint OS, Pinguy OS, Poseidon Linux, Puredyne, Qimo 4 Kids, Runtu, Sabily, Super OS, Symphony OS, Trisquel GNU/Linux, Tuquito, TurnKey Linux, UberStudent, Ubuntu, Ubuntu Christian Edition, Ubuntu Privacy Remix, Ubuntu Rescue Remix, Ubuntu Studio, Ulteo Application System, Ultimate Edition, Vinux, wattOS, xPUD, Xubuntu, Ylmf OS, Zentyal, ZevenOS, Zorin OS... Ca fait 71 de plus.

Mais Ubuntu n'est pas la seule distro qui se réclame de Debian, loin s'en faut.
Connaissez-vous 2X ThinClientOS, 64 Studio, antiX, aptosid, B2D Linux, Bayanihan Linux, BOSS GNU/Linux, BRLix, Canaima GNU/Linux, Càtix, CensorNet, Clonezilla Live, CrunchBang Linux, Debian GNU/Linux, Dreamlinux, Elive, Epidemic GNU/Linux, Estrella Roja, Evinux, ExTIX, Finnix, Gibraltar Firewall, GNUstep Live CD, GParted LiveCD, Grml, Hymera, The (Amnesic) Incognito Live System, Inquisitor, Insigne Linux, KANOTIX, kademar Linux, Knoppel, KNOPPIX, KnoSciences, LinEx, MEPIS Linux, GALPon MiniNo, Musix GNU/Linux, Myrinix, Nature's Linux, NepaLinux, ARMA aka Omoikane GNU/Linux, PAIPIX, Parsix GNU/Linux, PelicanHPC GNU Linux, Privatix Live-System, PureOS, Resulinux, Saline OS, Satux, Skolelinux, STD - Security Tools Distribution, Untangle Gateway, VENENUX GNU/Linux, VMKnoppix, Vyatta et Webconverger ?
Ces 57 là ont en commun d'être basées sur Debian.

J'en suis à 128 !

Jolie famille...

___________
 
G

Guest

Invité

J'ai fait pire, j'ai acheté une carte son XFI qui est à peine reconnue. :D
 

zeb

Modérateur
Bof... T'as installé une Ubuntu Studio pour pas avoir à recompiler ton noyau et bast. Non ?
 
G

Guest

Invité
non. :o J'ai installé Debian avec Alsa version Beta et les modules betas fournis par Creative, l'ensemble me donne du son, mais loin de ce qu'on peut normalement attendre d'un produit Creative. :/

Difficile de dire pourquoi, mais je n'aime pas Ubuntu. Tellement d'assistants qu'il est difficile quand il y a un problème de savoir qui fait quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut