Résolu Sauvegarder configuration gnome

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'utilise actuellement Debian Squeeze avec comme gestionnaire de bureau (?) Gnome. Comme à chaque fois, j'ai passé pas mal de temps à configurer l'interface pour qu'elle réponde à mes envies/besoins. Sans entrer dans les détails, j'ai supprimé tous les tableaux de bords que j'ai remplacé par avant-window-manager. J'ai ajouté les outils de notifications utiles (son, réseau, sondes hardware, etc..)

Comme ce n'est pas vraiment ce que je préfère faire quand j'utilise mon pc, je me demandais s'il y avait moyen de sauvegarder les préférences utilisateurs pour les importer sur un nouveau pc.

On me parle souvent de puppet, je vois bien qu'il reproduit la configuration d'une machine, mais est-ce vrai pour la configuration utilisateur?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Galaxxi

Expert
Meilleure réponse
Ce ne serait pas ça que tu cherches? :)

source: http://doc.ubuntu-fr.org/gconf

Sauvegarde et restauration

Par mesure de sécurité, faites une sauvegarde de votre configuration avant de faire quoi que ce soit (on ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée), ceci afin de pouvoir la restaurer. De même, une fois que vous serez satisfait de toutes vos modifications, une sauvegarde pourra toujours être utile.

Pour cela, il vous faut aller sur Applications → Lancer une application… ou ouvrir un terminal (Applications → Accessoires → Terminal) et entrer les commandes suivantes :
Sauvegarder sa configuration dans le dossier /tmp par exemple :
$ gconftool-2 --dump / > /tmp/ma_conf.xml
Restaurer sa configuration :
$ gconftool-2 --load=/tmp/ma_conf.xml

Il vous est recommandé de noter ces commandes quelque part, car si suite à des modifications votre Gnome ne parvenait plus à se lancer correctement, vous pourrez toujours démarrer sous la console, ou sous un autre compte en passant par un terminal, et une fois connecté sur votre propre compte, vous pourrez procéder à la restauration.
Rappel : Se connecter sur son compte à partir d'un autre compte :
$ su utilisateur
Password:

PS: Gnome est un environment de bureau, pas un gestionnaire de bureau ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut