Convertir du wav ou MP3 en midi

  • Auteur de la discussion galactic swan
  • Date de début

galactic swan

Nouveau membre
Bonjour,

je fais partie d'une fanfare (très) amateur, et comme on est pas des vrais musiciens (beaucoup ont appris sur le tas, sans solfège ni professeur), je cherchais un outil astucieux pour poser la base d'un morceaux (tonalité, rythmique, structure, écriture) sans effort.

Avec de nombreux logiciels musicaux, on peut générer en sortie la partition correspondant à un fichier midi en entrée (par exemple avec Finale, vous donnez les instruments de votre formation, vous lui donnez un midi à manger et il arrange le morceau tout seul pour la formation indiquée).

Comme les morceaux auxquels on s'intéresse n'existent souvent pas en midi, je me demandais s'il était possible de transformer du wav ou mp3 en midi. Comme ça on pourrait avoir des bases de partoches automatiquement.

Il ne nous restera plus qu'à affiner "à la main" pour finaliser l'arrangement.

Je sais que c'est mal de tricher comme ça mais on a pas la prétention de faire de la grande musique, juste de s'amuser et de faire la fête avec les gens qui nous écoutent, donc bon...
 

canth

Habitué
You can make a cow into a hamburger but you can't turn a hamburger back into a cow. [:dawa]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut