Comment suprimer linux

xanatos26

Habitué
bonjour
j avais installer linux (avec un cd) sur mon pc portable car windows ne marchait plus
comme sa m avais plus j ai voulus l installer sur mon ordi fix en plus de windows (pour les jeux) seulement je n arrive pas a lancer linux et j ai eu des pbm apres l instalation et je voudrais le suprimer ca j ai créer une partition de 80 go pour linux mais je sais pas comment faire
merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Vire Windows, plutôt.

Sinon, pour virer un OS quel qu'il soit, il suffit de supprimer ses partitions et de nettoyer le cas échéant le MBR avec l'OS que l'on garde. Attention en effet, les distributions grand public de Linux ont tendance a avoir le même défaut que tous les Windows : le MBR est modifié.
 

bmax14

Grand Maître
Très juste, mais je dirais que le moyen le plus simple pour virer Linux c'est...
D'utiliser Linux.
En gros : Utilise le cd d'Ubuntu pour utiliser le partitionneur qui est inclus. Vire la partition Linux avec celui-ci, et agrandit la partition Windows ou crée juste une autre partition. Formate-là enfin en NTFS ou FAT32.

Si l'ancien système de fichiers était de l'ext3, alors il y a aussi une autre solution : Utiliser les drivers ext3 pour Windows, téléchargeable ici :


Fait gaffe à ce que tu fais surtout...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut