Probleme install

pelplouffe

Expert
Bonjour,ce matin je me suis télécharger Mandriva 2009 pour l'installer sur ma config...
Mais la probleme image noir apres le chargement du noyaux...

Alors la je vais sur google le meilleur ami de l'homme et je trouve un probleme au niveau des derniere carte Nvidia...alors je pence a me servire de ma vielle ATI Rage 16 Mo PCI....alors la jai une ligne qui s'écrit mais la gêle....
alors je test avec mon CD Mandriva Spring 2008 et la au demarage tout vas bien juste qua USB storage device....et un gele sen suit...

Alors jessaye ubuntu 8.04 fraichement downloader et la gele apres kelke seconde kand je demarer le Live CD...

Que faire?Ma config est preske neuve et je n'est jamais eu aucun probleme de ce genre avec linux et pourtant pas ma premiere config a l'utiliser...

Voici ma config si sa peut vous aidée

Carte mère:p5QL-PRO
CPU:E1200
CG:EVGA 9600GT
HD:2x80Go+250Go Sata
Alim:Thermaltake 500W
Ram:2x2Go Patriot 800Mhz 4-4-4-12+ 2x1Go Mushkins 800Mhz 4-4-4-15
CD-ROM:Samsung 20x sata

le tout fonctionant sans problème sous vista et xp...

J'ai dernierement changer ma carte mere (P5E-VM DO) mais elle fonctionant tres bien sous linux....alors je suis larguer par ce probleme quand meme majeur...

Merci de votre aide!
 

Watchwolf

Grand Maître
Débranche tous tes périphériques USB (genre modem ...). A une époque certains périphériques pouvaient geler le pc, maintenant je ne sais pas.
 

Moi123@IDN

Grand Maître
Salut,

Essaye déjà de démarrer en mode graphique sans echec, puis ensuite en désactivant l'acpi et l'apic.
(au boot, quand il te demande de choisir ta langue F6 puis tu tapes: acpi=off noapic)
 

pastigo

Grand Maître
j'arrivais pas à demarrer le livecd ubuntu en mode normal, je dois employer le mode VGA il me semble.

Apres ce que j'en dis hein... ça vaut ce que ça vaut!
 

pelplouffe

Expert
Moi j'ai reussie a demarer sur ubuntu 8.10....aucun support de ma carte mere dessu...pourtant mandriva 2007.1 gerais le tout tres bien...mais impossible d'installer mandriva
 

zigwigwi

Habitué
Laisse brancher juste le disque dur sur lequel tu veux installer mandriva, il y en a peut etre un qui est mal configuré et qui fait planté l'installation.
 

pelplouffe

Expert
Il a fallu que je configure mais disque en AHCI sur un bios "modder" pour installer OSx86 et ensuite tout demare a la perfection sauf mandriva 2009 car il ne contien pas de driver pour ma 9600Gt sur la version CD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut