Exim + Roundcube + Hotmail

Ducktale

Grand Maître
Hello !

J'ai installé un petit Exim4 sur mon serv, pour relayer mon SMTP à l'extérieur, entre autres.
Cependant, j'ai un problème avec les envois vers Hotmail. Vers Gmail, ça passe nickel.

J'ai installé Roundcube sur mon serveur, configuré pour utiliser localhost comme serveur SMTP. C'est à partir de lui que je reçois et expédie mes mails.

Voici les résultats de mes tests :
- Lorsque j'envoie un mail depuis Roundcube vers ma boite Hotmail, je ne reçois pas le mail sur ma boite Hotmail.
- Lorsque j'envoie un mail depuis mutt vers ma boite Hotmail, je reçois bien le mail sur ma boite Hotmail.
- Lorsque je réponds à un message envoyé depuis ma boite Hotmail avec RoundCube, je reçois bien le mail sur ma boite Hotmail.

J'aimerais que les mails que j'envoie arrivent chez Hotmail dans tous les cas, ce serait quand même plus fiable ! Parce que j'imagine que si Hotmail ne les prend pas, un autre serveur que je n'ai pas testé peut aussi les refuser.

J'ai du mal à trouver les bons mots clés Google qui me donneront la solution à ce problème. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment ?

Merci !
 

batchy

Grand Maître
ça serait pas à cause d'hotmail en fait? ( http://www.theregister.co.uk/2007/05/01/hotmail_friendly_fire/ )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut