absence de lecteur de disque dur

lapetitenadia

Nouveau membre
Bonjour.
Voila j'ai un petit souci et n'etant pas tres douée en réparation d'ordi, votre site est providentiel.
Mon frere a tripoté l'ordi de mes parents pour installer un lecteur dvd, du coup il a tout débranché(suis pas sure que c'était nécessaire :fou: ). Résultat le pc marche plus.
Un soi disant professionnel a dit que la carte mère était morte (pour lui l'imprimante aussi était out of work, et je l'ai réparé en moins d'une heure...)
Aujourd'hui quand j'essaie d'installer windows xp, tout se passe correctement jusqu'à ce que ce message d'erreur apparaisse: ABSENCE DE LECTEUR DE DISQUE DUR... Et là trop dur pour moi... Je bloque...
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider. :love: :love:
Et BONNES FETES
 

phil443

Habitué
Hello,

Vérifies bien que l'alimentation (petit câble à 4 broches) du disque et la nappe IDE sont correctement connectés. Essaies aussi de changer de câbles pour tester si possible.
Ensuite, au lancement de l'ordi, vérifies que ton BIOS boote bien sur le disque dur. Si celui-ci contient un OS valide, ça devrait partir. Après, tu pourras toujours procéder à une éventuelle install si nécessaire.

Il faut quand même espérer qu'il n'y a pas eu de fausse manip' trop grave, car plus que la carte mère, il n'est pas impossible que le disque dur ait pris une chataîgne, et c'est fragile ces petites bêtes-là.

Au fait, c'est un tower ou un portable l'ordi ?

Allez, joyeux noël quand même, et pour le petit frère, privé de bûche, na... :bounce: :bounce: :bounce:
 

ffomnislash

Grand Maître
si tu a un ami ou toi meême un autre ordinateur, n'hesite pas a tester le disque dur ;)
 

marsien

Grand Maître
La seule faiblesse de l'homme sera toujours la femme... ;)

T'as bien de la chance p'tite Nadia :)

Pour info, tu as posté dans la catégorie "Linux" du forum, et non dans celle "Hardware,", où tu aurais AMHA eu plus de réponses, même si celles données ici sont bonnes ! :D Et en tant normal, tu te serais fait remonté les bretelles pour cette erreure et ton post aurais été fermé et/ou déplacé dans la bonne catégorie.

En attendant soit la bienvenue et n'hésite pas à lire (en diagonal) les règles du forum ;)
 

daminou

Expert
Salouté,

dit moi que t'as un disque dur en sata II ????

car si c'est le cas je crois savoir...
 

P61BW

Habitué
j'ai le meme probleme mon p portable a planté et en voulant installé XP : ABSENCE de lecteur de disque dur mon disque dur est bien alimanté ( sata 2.5")
le bios est instalé ou dans le pc ? sur la carte mere non ?
je comprent pas
aidez moi SVP
 

Fraye

Grand Maître
salut

ici c'est Le monde de Linux
pour avoir plus de réponses il faut que tu postes dans
Le monde de Windows
ou Matériel

je pense que ton bios ne détecte pas ton disque sata
il faut que tu vérifies si ton bios voit ton disque sata
si il ne le voit pas il te faudra la disquette pour l'instalation du driver sata.

et puis il faut dire aussi si c'est avant ou après l'installation que ça te fait ça.

par contre si tu veux de l'aide pour l'installation d'une distribution linux sur ton ordi
tu es dans la bonne cat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut