Client NFS pour windows

oxydables

Expert
Bonjour Tout le monde.

Je recherche un client NFS pour Windows autre que "nfsAxe". Un truc gratuit quoi.

Je n'arrive pas à trouver, donc si quelqu'un en connais un merci .... :hello:
 

Younoff

Nouveau membre
Sur le site microsoft, tu peux télécharger (gratuitement, si si !) les outils "Windows Services for UNIX 3.5" (SFU).



Bien que n'étant pas très calé, j'ai pu le mettre en route rapidement et sans trop galérer.
(serveur UNIX SCO et poste XP).

Le programme (en anglais uniquement) est à installer sur chaque machine cliente.
Je n'avais pas envie de galérer avec le mappage NIS, j'ai donc pris l'option "Use password and group files".
Il faut copier les fichiers /etc/passwd et /etc/group en local ou dans un dossier partagé.
Ensuite, il faut établir la correspondance entre les utilisateurs locaux du poste client et les utilisateurs UNIX.

Par contre, je n'ai pas encore testé dans le cas d'Active Directory.
On doit certainement pouvoir faire plus propre avec un mappage NIS, mais bon...

Bon courage.
 

Younoff

Nouveau membre
Apparemment, dans le cas où l'utilisateur se logge non pas à la machine locale mais à un domaine, il faut ajouter l'adresse IP du serveur DNS dans le fichier C:\SFU\Mapper\.maphosts (sur le poste client) sinon, ça ne marche pas...
 

oxydables

Expert
Ok merci pour ces détails. Je testerai de mon côté aussi. :)
 

Younoff

Nouveau membre
Apparemment, dans le cas où l'utilisateur se logge non pas à la machine locale mais à un domaine, il faut ajouter l'adresse IP du serveur DNS dans le fichier C:\SFU\Mapper\.maphosts (sur le poste client) sinon, ça ne marche pas...
En fait, ce n'est pas suffisant.
Il faut surtout que les fichiers passwd et group (recopiés du serveur UNIX) soient accessibles par un chemin sans espace. Le plus simple est de les mettre dans C:\SFU, mais peut-être que ça fonctionne aussi avec un chemin réseau s'il ne comporte pas d'espace.

Du coup, il n'est peut-être pas nécessaire de modifier le fichier .maphosts, mais j'ai eu la flemme de tester...

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 138
Messages
6 718 168
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut