Probleme Carte Graphique ATI avec LINUX SUSE 10.1

  • Auteur de la discussion ilovepounch
  • Date de début

ilovepounch

Habitué
Bonjour a tous ! :hello:
Je viens sur ce forum en demandant de l'aide !! :ange:
Je viens tout juste d'installer linux SUSE 10.1. :love:
L'installation c'est vraiment passer sans difficulté, tout était nickel ! :wahoo:
Jusqu'au démarrage de ce magnifique système d'exploitation ! :lol:
A la place d'avoir un joli écran me demandant mon login et mon password, j'ai plein de magnifiques pixels de toutes les couleurs qui doivent exister,
et je ne peux strictement rien faire ... :??:
J'utilise un ordinateur portable Fujistu-Siemens, un AMILO L1310G avec une carte ATI Mobility Xpress 200-M.
Pouvais-vous m’aider sachant aussi que je n’y connais absolument rien sous Linux.
Est-ce que je dois installer un pilote ?? Mais comment puis ce que je n’ai plus d’écran ??? :D
En ligne de commande ?? :sleep:
Aidé moi s’il vous plait !!!!!!!!! :( :( :(
Je vous remercie d’avance !!! a bientôt ! :bounce:
 

zeb

Modérateur
En ligne de commande ??
CTRL+ALT+Fnn est compris entre 1 et 6 et tu te retrouves en ligne de commande. Et là c'est l'angoisse de la page blanche.... euh, non, l'angoisse de l'écran noir :D
 

ilovepounch

Habitué
Je vais me réexpliquer ...
J'ai un ordinateur sur lequel tourne Windobe et Linux.
J’ai plusieurs partitions sous Windows (3) et 2 autres qui ce sont crées lors de l’installation de mon Linux SUSE.
Je suis incapable d’installer un pilote en ligne de commande.
Je ne peux même pas lancer mon linux normalement.
Si je télécharger le pilote ATI sur leur site, est ce que si je le stock sous mon Windobe (qui est le seul à marcher à présent), je pourrais la retrouver à partir ma console sous Linux afin de pouvoir l’installer ??
Je vous rappelle que j’ai un écran totalement illisible …
HELP ME !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Pourquoi cette appelation "Windobe"? Penses-tu qu'un troll au sujet d'un Os qui t'a servi jusqu'aujourd'hui va plus nous inciter à t'aider? Le troll c'est mal. :o

Pour répondre à ta question, oui, si tu télécharges le pilote ATI pour linux sous Windows et que tu montes ensuite ton disque windows sous linux, tu pourras récupéré le fichier.
 

ilovepounch

Habitué
Ok merci Goud,
Une autre question maintenant : Comment faire pour installer ce pilote en ligne de commande ???
Merci d'avance :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ça dépend du paquet téléchargé. Pour ta distribution, ati fournit un rpm, donc rpm -i "le nom de ton paquet.rpm"(je crois, j'utilise peu Suse, pour de l'aide man rpm). Autrement, si tu as téléchargé l'autre script, il faut commencer par le rendre exécutable chmod +x le nom du fichier ensuite ./"le nom du fichier" et suivre les instructions à l'écran.
 

ilovepounch

Habitué
Re, J'ai trouvé le fichier RPM sur le site de l'éditeur de ma carte graphique ATI, je l'ai sur ma partition C: qui est sous Windows, maintenant que je redemarre mon ordinateur et que je me dirige vers Linux et ce si bel ecran où l'on ne voit rien, je présses CTRL+ALT+F6, on me demande de me loger ce que je fais sans difficulté.
Ensuite il attend que je tape quelque chose.
Qu'est ce que je dois taper pour aller chercher sur mon autre disque C: le fichier RPM.
Parce que je ne comprends pas ce que Goud à dit : chmod +x ... etc ...
Merci de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut