[Debutant] Choix d'une distrib pour un pc mp3 seulement

  • Auteur de la discussion D@rkiller
  • Date de début

D@rkiller

Nouveau membre
Bonjour
Je suis un debutant total dans linux, je n'y connais que dal :whistle:
Je souhaiterais réalisé un pc a base de peintium 3, avec environ 700mo de ram.
Il serait utilisé sur un ampli home cinema, pour lire exclusivement des mp3. Mon but serait d'envoyé via le reseau mes mp3 et de les ecouté sur l'ampli :D

Donc je cherche une distrib simple pour un gros noob que je suis et qui me permette de transferé via le rézo des mp3 et de les ecouté bien sur :pt1cable:
Si quelqu'un pouvait me renseigné sur ma petite question :merci:
Merci d'avance :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour écouter des mp3, n'importe quelle distribution convient. J'aurais tendance à conseiller Ubuntu. Tu peux également aller faire un tour pour t'aider à faire ton choix.

Pour le branchement sur ton ampli, là ce n'est pas un problème, c'est une question de cablage entre pc-ampli, il suffit que ta carte son soit reconnue.

Pour le dernier point, transferer tes mp3 via le réseau, un simple serveur de fichier sur lequel tu vas venir déposer te fichiers au travers du réseau. Cela se fait avec le programme SAMBA.
 

D@rkiller

Nouveau membre
Oula sa par loin là :pt1cable: Quesque c'est que SAMBA ??? :??:

Pour etre franc, je cherche un moyen simple de pouvoir lire, trier, classer mes mp3 sur un pc proche de mon ampli, et que le pc en question n'est pas xp, mais un os simple ( très simple) pour gros debutant que je suis :na:
 

zeb

Modérateur
Ben en fait, c'est ce que l'on te propose. Une distribution Linux (Parce que ça peut ne pas être gourmand) et un moyen de mettre tes fichiers dessus à partir d'un autre PC. Samba c'est un serveur de fichiers "à la Windows", FTP c'est le transfert de fichier classique (mais un peu rustre). Un site web sur la ptite machine Linux pour gérer tout ça et hop, la classe :sol:
 

pablo escobar

Expert
Il existe des distrib faite uniquement pour la musique. cherche sur google.fr/linux tu trouvera sans soucis des site décrivant chaque distribution. ET franchement y'en a pour tous les gouts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut