Voir les partitions Windows sous Linux

  • Auteur de la discussion Shor-T
  • Date de début

Shor-T

Grand Maître
Salut!
Je suis pas très doué sous Linux (comme beaucoup d'ailleurs :D) mais je voulais savoir: j'aimerais voir mes partitions Windows (en NTFS) sous Linux, on m'a dit de faire avec mount mais je comprends pas trop le truc, je précise, j'ai une Fedora Core 3 x86_64...

Merci de votre aide :hello:
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
D'abord, il faut savoir à quelle "device" est associée la partition Windows.
Pour ça, tappes dans un terminal (en root):
[fixed]# fdisk -l /dev/hda[/fixed]
le # n'est pas à tapper et symbolise le prompt de root.
Si hda n'est pas ton disque dur, met ce qui y correspond :)

Là tu auras une liste de périphériques (/dev/hdaX), et leur système de fichier, tu pourras donc identifier tes partitions.

Ensuite, il faut créer un point de montage, càd un dossier à partir duquel tu pourras acceder à ta partitions.
Un simple mkdir suffit, généralement, on fait le dossier dans /mnt, genre /mnt/win_c.

Une fois que c'est fais, tu fais:
mount -t ntfs /dev/hdaX /mnt/win_c

en remplacant le /dev/hdaX par le périphérique correspondant.
Si ça marche, tu peux alors ajouter la partition à la fstab, ce qui rendra son montage automatique au boot:

echo "/dev/hdaX /mnt/win_c ntfs defaults 0 0" >> /etc/fstab

Voilà, si t'as des questions n'hésite pas
à+ :)
 

marlon brandon walsh

Expert
/sbin/fdisk

et post le résultat de la comamnde 'echo $PATH'
 

Baster

Grand Maître
Sous Fedora Core 3 le support ntfs n'est pas active dans les kernels par defauts. Il faut telecharger un module sur <je ne sais plus quel site> correspondant a la version de ton noyau.
 

Shor-T

Grand Maître
Quand je fais echo $PATH, il me met "/usr/kerberos/sbin: /usr/kerberos/bin: /usr/local/bin: /usr/bin: /bin: /usr/X11R6/bin: /home/shorty/bin
"
 

Baster

Grand Maître
Shor-T> desole, pas le temps de chercher sur google, ca prend 2 secondes pourtant...
 

Shor-T

Grand Maître
Merci ca m'a bien aidé mais au moment ou je veux modifier le fichier fstab, il ne veut pas que j'enregistre les modifications, ca craint quoi...
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=11701,0,13][nom]KangOl a écrit[/nom]faut le faire en root :o[/citation]


Je suis en root(c'est juste faire su + le mot de passe dans le terminal c'est ca?)
 

Shor-T

Grand Maître
Je suis bien en root mais il me dit "Impossible d'enregistrer le fichier « /etc/fstab »."
 

Shor-T

Grand Maître
pourtant j'ai changé les droits et tout mais impossible de modifier le fichier...
 

Baster

Grand Maître
Shor-T> apparemment le fstab est genere automatiquement :
[fixed]# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details[/fixed]
bon faut que tu te tapes le man fstab-sync [:miam]
 

marlon brandon walsh

Expert
poste les résultats de :

$ ls -l /sbin/fdisk
$ ls -l /etc/fstab
$ id
$ mount
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut