prob affichage linux

angelmoon

Habitué
bonjour je viens d installer linux mdk 10.1 64bits, j'ai voulu changer ma resolution d ecran sous l interface graphique, (passer en 1182*874 un truc ainsi) et là g un affichage illisible , seulement je sais pas revenir en arriere et je sais plus rien faire avec cet affichage :( je px faire cmt mnt pour revenir en arriere?
en plus deja a l installation j'ai selectionner pour les pilotes de carte graphique ceux a gforce (g tout essayer) et aucun allait pour ma gf6600gt, j'ai donc mis en vesa par defaut :s
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
Déjà, y'a pas des pilotes sur le site de NVidia?
Ensuite, pour configurer l'interface graphique en mode texte sous Mandrake, tu te log en root en mode txt (CTRL ALT F1 pour basculer sur une console) et tu tappes "XFdrake" ^^
 

batchy

Grand Maître
[citation=11181,0,2][nom]Deather2 a écrit[/nom]Salut,
Déjà, y'a pas des pilotes sur le site de NVidia?
Ensuite, pour configurer l'interface graphique en mode texte sous Mandrake, tu te log en root en mode txt (CTRL ALT F1 pour basculer sur une console) et tu tappes "XFdrake" ^^[/citation]

sinon y a aussi un autre truc, appuie sur Ctrl+Alt+'+' lorsque l'affichage est illisible

ça devrai te changer la resolution et tu naviguera dans un "grand bureau virtuel" :)

mais installe les drivers quand même :)
 

angelmoon

Habitué
merci pour vos reponse j essayerai ca en rentrant.
je voulais changer ma resolution d'ecran avant de mettre a jour mes pilotes ... j'aurais du faire le contraire :s

les pilotes je les trouves sur le sites nvidia ou bien je dois prendres les pilotes open sources ? et ensuite je pourrai changer ma config de ma resolution de de ma carte graphique (qui est en vesa :s) vers une geforce ou bien alors dés que les pilotes pour ma carte sont installé c'est suffisant je n'ai plus rien a faire ?
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
tu dois prendre les pilotes sur nvidia.com ;)
Si tu as XFree, prend ceux pour XFree 4.3, si tu as X.org y'a qu'un pilote, pour X.org 6.8 je crois.
Après cherche sur google y'a des bon tuto, sinon y'a un autre thread un peu plus bas qui en parle aussi ;)

Ensuite il faudra refaire la config de X pour utiliser le driver 'nvidia' (pas nv) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut