carte son digifire 7.1 et mandrake

  • Auteur de la discussion Faust02230
  • Date de début

Faust02230

Habitué
salut,

je souhaiterai mettre l'un de mes pc sous linux. voici la configuration :

athlon Tbird 1.4GHz
512 MO de SDRAM
carte graphique ATI radeon 8500
carte son HERCULES digifire 7.1
carte usb 2.0 via
carte réseau realtek 10/100
40 Go
lecteur DVD
graveur CD

j'ai essayé durant quelque temps knoppix. tous les périphériques de mon pc étaient détecté.

j'ai décidé de franchir le pas est d'installer une vrai version de linux en l'occurence mandrake 10. le problème est que ma carte son ne semble pas être détecté puisque aucun son ne sort de cette dernière.

merci d'avance de votre aide
 

Deather2

Grand Maître
Ouvre une console, passe en root avec "su" puis tappes "sndconfig", si ça marche pas tappe "urpmi sndconfig" puis "sndconfig" ;)
 

Faust02230

Habitué
je dois réinstaller mandrake car j'ai fait une erreur de manipulation.

j'essayerai la manipulation plus tard merci !

a suivre...
 

Faust02230

Habitué
re,

je viens de faire un petit tour sur dans la rubrique materiel supporté.

je n'ai pas trouvé trace de ma carte son.

est ce qu'il n'y a pas plus d'espoirs.

a suivre...
 

Faust02230

Habitué
même résultat que précédemment !

je ne trouve pas ma carte son.

a suivre...
 

Faust02230

Habitué
étant donnée que ma carte son ne figure pas parmi le matériel compatible mandrakee 10, est ce qu'il y a une chance pour que je puisse quand même la faire fonctionner ?

ou dois je envisager d'installer une autre distribution du style knoppix ou debian ?

il serait peut être plus simple de demander si il y a des personnes utilisant linux qui possèdent également cette carte son ?

merci d'avance !
 

Faust02230

Habitué
je viens de faire un petit tour sur le site de knoppix.

il semble aussi que ma carte ne figure pas parmi le matériel supporté. pourtant, elle fonctionne.

mystère ?
 

Deather2

Grand Maître
C'est sûrement qu'elle est compatible avec un driver prévu pour une autre carte son ;) (ou alors que ta carte son possède un chipset connu mais caché sous un nom à la noix)
 

Faust02230

Habitué
ok donc je risque de m'amuser si il faut que je trouve pour chaque materiel ne fonctionnant pas le chipset son correspondant. a voir !

si je ne trouve pas de solution rapide, je pense soit utiliser une autre carte son, soit regarder vers d'autre solution d' OS libre.
 

Faust02230

Habitué
désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais je n'ai pas encore réinstallé linux sur ma machine.

il est probable que la carte son marche avec un autre drivers. dans ce cas, je pense que les sorties 7.1, optique, firewire intégré à la carte ne marcheront pas également.

a suivre...
 

Faust02230

Habitué
salut,

j'ai réutilisé knoppix il y a peu de temps et je suis arriver a trouver ce qui semble être le panneau de configuration de la carte son. ce dernière m'indique ce qui suit :

soundcard pci
CS4614/22/24/30 [cristal Clear SoundFusion Audio Accelerator]

maintenant, il faut que je trouve comment installer ce pilote sur mandrake. par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner les propriétées avancées de la carte.
 

Deather2

Grand Maître
Sous Knoppix, fais "lsmod" en root et cherche le module en rapport avec ta carte :)
Puis sous Mandrake:
"modprobe <le_dit_module>"
possible qu'il n'existe pas mais bon dans ce cas... tenter de le copier depuis knoppix vers mandrake? :D Pas sûr que ça marche, faut tester ;)
 

Faust02230

Habitué
alors comme quoi, il y a parfois des mystère dans l'informatique.

j'ai réinstallé mandrake sur ma config est la carte son digifire fonctionne. les fonctions avancés ne marchent peut être pas mais cela est suffisant pour moi utiliser ce poste en temps que serveur ainsi que pour aller sur le net.

mystère ! mystère !
 

bentrust

Nouveau membre
je vous en pris, pouvez vous me donner une procédure cler afin de raisoudre le problème de la digifire, je suis perdu...

EDIT: probblème résolut depuis pas mal de temps, il ma suffit de modifier le volume avec alsamixer, quel boulet, j'ai honte, je sors -> [ ]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut