lancer un éxécutable

katalizer

Habitué
c'est vrai, je suis un ultra néophyte... j'ai installé linux mandrake 10.1 sur mon pc, c'est mon premier contact avec linux, et j'y connais vraiment rien.
Déjà, j'ai réussi à aller sur internet.
Pas mal.
Ensuite, j'ai réussi à télécharger neverwinter nights et à l'extraire. encore mieux.
Maintenant, je voudrais lancer le jeu (tant qu'à faire...)
Donc, double clic sur l'éxécutable... et rien...
Donc... que faire??
merci!
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
Peut tu le lancer en mode console, et nous dire ce qu'il te met en sortie?
Pour ce faire, tu ouvre une console (par exemple Konsole sous KDE), tu te rend dans le dossier de neverwinternight à l'aie de la commande cd, puis là tu lance l'executable comme ceci:
Code:
$ ./executable
Ne tappes pas le $, ça représente le prompt ;)
 

katalizer

Habitué
merci de cette réponse rapide.
voici le message:
Code:
./nwmain: error while loading shared libraries: libmiss.so.6: cannot open shared object file: no such file or directory
 

katalizer

Habitué
... bon... nwmain n'était peut-être pas le bon programme.
Donc j'ai essayé avec nwn, et maintenant, j'ai ce message:
Code:
Failed to initialize graphics.
... si faut mettre le driver de la carte graphique à jour, je suis pas dans la m...
héhé!
Merci!
 

Deather2

Grand Maître
Re,
En effet, il faut lancer nwn.
Maintenant, tu as quelle carte graphique?
*Prie pour que ça soit une NVidia :D*
 

katalizer

Habitué
voui, c'est une geforce mx 440 de chez manli (??? j'avais jamais fait gaffe au nom du constructeur... depuis 3 ans que j'ai cette carte...)
Bref.
donc voila...
Si tu peux me laisser la marche à suivre pour installer les drivers... là je dois bouger, j'ai pas le temps de faire ça de suite...
En tt cas, merci pour ton aide.
mes vagues souvenir du dos m'aideront peut-être à faire tourner cette Konsole... en tout cas, grace à elle, j'ai réussi à lancer aMsn, ce que je considère comme un exploit!!!
A plus!
 

Deather2

Grand Maître
Lol!