Installation modem USB sous Fedora 3

jozilla78

Expert
Salut !

Je viens d'installer Fedora 3 et ça marche nickel. Pour rappel, je suis un débutant sur linux.
Tout fonctionne donc correctement sauf le modem USB. Il n'est à priori pas reconnu.
Lors du démarrage de FEDORA, une des lignes m'indique :"Définition d'information pour eth0 a échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier câble." [ECHEC]
Toutes les autres lignes sont ok.
Aprés vérification, eth0 c'est ma carte ethernet (intégrée à la carte mère). Sous FEDORA elle est désactivée et je ne peux pas l'activer. Je me demande si cela a un rapport avec mon modem USB (Sagem908 de chez Free), qui n'est pas connecté à cette carte mais à une prise USB.
Je vous demande donc comment je peux installer le modem.
Merci de votre aide.
 

jozilla78

Expert
[citation=10806,0,2][nom]xam a écrit[/nom]Tu as un câble branché à ta carte ethernet ?
http://piapplications.free.fr/linux/JMP-LNX-0002.html[/citation]

Non aucun cable. C'est un chipset intégré à ma carte mère. Je peux peut être le désactiver dans le bios. Ceci dit je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherai l utilisation du modem usb.
Merci pour le lien, je vais essayer de comprendre...
 

xam

Grand Maître
Non il n'interfère pas avec l'installation du modem, Mandrake t'avertit simplement que la carte n'est pas branchée.
 

mcferson

Habitué
heu... lors de ma première arrivée dans le monde linux, c'était avec la MDK 9.2. et cette saleté ne voulait ABSOLUMENT pas me démarrer mon modem USB et tenait ABSOLUMENT (2 fois) à démarrer ma carte ethernet. j'ai dû la désactiver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut