freebsd et openbsd

M

Membre supprimé 1

Invité
Je voudrais mettre en place un firewall costaud, et mes recherches aboutissent presque toutes dans le même direction: bsd. Mais bsd, il en existe 3 grande versions: bsd,openbsd,freebsd. Mon choix irait vers open ou free, parce que c'est totalement libre.

Quelle différence entre les 2? J'ai beau lire la doc, je vois pas de grosses différences, qui m'aideraient à choisir facilement.

 

boutdoux

Nouveau membre
je crois si je dis pas de betise.
openbsd c'est tres sécurisé et
freebsd ca l'ai moins.

voila
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
OpenBSD est réputé pour son extrême sécurité (et est développé dans cette optique).
Il reste à mon gout le plus obscur des BSD pour débuter.
FreeBSD est plus user-friendly, mais plus lourd c'est vrai.
Et le troisième c'est NetBSD (mon préféré :love:), mais je sais pas ce qu'il vaut en tant que firewall.
À mon avis, tu devrais commencer par FreeBSD, puis une fosi que tu auras plus d'experience, met toi à Net/OpenBSD ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer FreeBsd pour prendre un premier contact avec la bête.

La solution proposée par Xam est également très tentante, je l'essayerai surement plus tard.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je viens d'installer Freebsd et quelle claque, moi qui croyait ma debian sécurisée, je tombe sur encore plus parano (j'aime ça). Aucun service inutilie installé et pas de ssh avec mot de passe pour root. Je sens que je vais aimer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut