partitionnement

youmew91

Nouveau membre
Voila , j'ai installer mandrake linux 10 avec windows xp pro, le probleme c'est que jutilise plus windows que linux et j'ai fait un partitionnement egale entre /home et C:/ ,home est vide et contient 36go libre C:/ est plein , je voudrais créé la partition D:/ pour windows a partir de /home, 4go pour linux et le reste pour windows.je lance le partitionneur intgréer dans liux . je clique sur la partition :home , je clik ensuite sur demontage et la il me mettent: ressource busy (ou un truc dans le genre), alor que faut il que je fasse???
 

Deather2

Grand Maître
Ben, quand tu te log en utilisateur normal, ton dossier personnel est dans /home, donc la partition /home est occupée, forcément.
Log toi en root (en mode graphique, je sais saymal :/) et lance diskdrake, ça devrait aller ;)
 

youmew91

Nouveau membre
Euuuh ,comment je me logue en root ( je suis noob)mais je coné le mdp du root
 

Deather2

Grand Maître
Ben à l'invite graphique pour te logger tu met root [:spamafote]

sinon tu te log en mote texte, en root, puis tu tappes init 3 pour arrêter le mode graphique, et ensuite diskdrake, mais ça sera du mode texte (cela dis ça marche très bien)
 

youmew91

Nouveau membre
Root c'est un bouton c quoi , explique moi j'ai rien compris , je sui s le seul utilisateur de mon pc .
stp explique moi du debut juska la fin (je suis terriblement noob)(xploit de ma part pour avoir installe linus!
 

KangOl

Grand Maître
root c'est l'administrateur de la machine, l'utilisateur qui a TOUS les droits :o
 

youmew91

Nouveau membre
oui ca je le sais , maiiiiiiiis , je lance mon linux ,je me met dans la configuration de mon pc ( je met le mdp root )ensuite ca ce lance je clik su loutil de partitionnement ils me metteny : device or ressource busy.!!
 

xam

Grand Maître
Tu ne peux pas démonter ta partition si tu l'utilises. Mais vuq ue tu ne semble même pas savoir ce qu'est le root ca va être coton pour t'expliquer comment faire. :/
Alors tu vas devoir commencer par te documenter.
www.mandrakelinux.com
www.linux-wizard.net
www.lea-linux.org
 

youmew91

Nouveau membre
C'est Bon , J' suis arriveé , merci , merci , merci , merci mille fois merci :pt1cable: merci et encore merci , A MOUA LES DVIX!!!!!!!je suis entrain de formater fat 32 en ntfs , !!! bye et merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut