Probleme de reconnaissance de mon disque dure par RedHat 9.0

gregauriz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux, enfin je voudrai l'etre.
Car en effet lorsque j'ai voulu installer RedHat 9.0 celui ci ne ma pas reconnu mon disque dure. (J'ai un DELL) Vous allez me dire: mais pourquoi d'acharnes tu avec RedHat 9.0 alors qu'il y a des nouvelles versions, et bien en fait je suis oubligé de l'avoir pour utiliser un logiciel de simulation!!
Bon j'espere que qq pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire, ca me rend :pt1cable:
[/color]
 

FireBird

Grand Maître
[citation=7985,0,1][nom]gregauriz a écrit[/nom]Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux, enfin je voudrai l'etre.
Car en effet lorsque j'ai voulu installer RedHat 9.0 celui ci ne ma pas reconnu mon disque dure. (J'ai un DELL) Vous allez me dire: mais pourquoi d'acharnes tu avec RedHat 9.0 alors qu'il y a des nouvelles versions, et bien en fait je suis oubligé de l'avoir pour utiliser un logiciel de simulation!!
Bon j'espere que qq pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire, ca me rend :pt1cable:
[/color][/citation]
on peut avoir le nom de ce logiciel de simulation
pttre il existe en version Mdk10 voire Fedora2
 

gregauriz

Nouveau membre
Pour le logiciel, c'est Silvaco (Atlas et Athena)
Et pour le disque dur je crois que c un ide
 

FireBird

Grand Maître
[citation=8004,0,4][nom]gregauriz a écrit[/nom]Pour le logiciel, c'est Silvaco (Atlas et Athena)
Et pour le disque dur je crois que c un ide[/citation]
normalement les rpm compilés pour RH9 passent sur Fedora sinon récupère les src et fait un rpmbuild --rebuild machin.truc.src.rpm
ben d'abord fo bien installer le matos
t'as pensé à régler dans le BIOS?
 

gregauriz

Nouveau membre
merci, mais peux tu me traduire un peu tout ca car je suis vraiment un debutant.
 

ffomnislash

Grand Maître
il te dit que normalement les .rpm ( ce sont des .exe version linux ) fait pour red hat doivent tourner sous fedora core 2 ( derniere version de "red hat")

il est egalement possible a partir de binarie ( ce que ta avant les .rpm ) de te créer le .rpm ( c'est la que la commande rpmbuild --rebuild entre en jeux ), ceci permet defaire un .rpm adapté a ton systeme

Si ton disque est bien un IDE il n'y a pas vraiment deraison que red hat ne le trouve pas. Est il bien detecter par le BIOS?
Tu peut toujours essayer la fedora core2 qui est en telechargement libre sur le net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut