qu'elle version de linux ???

benoitt76

Habitué
bonjour à tous et à toutes je suis développeur en php et c++ et je cherche une bonne version de linux car windows commence serieux a me les brisé avec leur virus de merde malgré firawall et antivirus. Donc que pourriez vous me conseillez je vais l'install sur mon portable samsung vm8000 qui est un celeron 800mhz avec 256 de ram et j'aimerais pouvoir me faire mon petit counter dessu on ma dit que cela etait possible ?? On ma deja bien conseillé la suze. Et vous que me conseillé vous ??
merci
 

xam

Grand Maître
Alors il y en a deux que je conseillerais au débutant.
Mandrake et Suse. Avec une préférence pour Mandrake car je ne sais pas si la Suse intègre un système de gestion des dépendances. ;)
 

ffomnislash

Grand Maître
ouais la mandrake pour les debutants c'est bien
d'ailleur wine est fourni sur le cd il te suffira de l'installer
urpmi wine

et ensuite tu pourra jouer a cs
 

benoitt76

Habitué
ouais mais est ce que mon modem sagem fast 800 pourra etre configuré sans tropd e difficulté ?
la suze n'est pas bien ????
 

ffomnislash

Grand Maître
la suze je ne l'ai jamais utilisé

pour le modem oui il est configurable mais certaine personnes ont des problemes

le plus simple est que tu fasse une recherche sur google et tu verra les problemes qui peuvent se poser
 

benoitt76

Habitué
mais on ma dit que pour developper la suze etait pratique maintenant si la mandrake est bien je vais vous suivre
 

marlon brandon walsh

Expert
c'est su[g]s[/g]e
y'a un systeme de gestion des dependances et un port d'apt


pour de l'aide sur mandrake

et
pour un comparatif mandrake/suse/fedora
 

benoitt76

Habitué
donc suze et mandrake ce valent en fait ?? cela ne m'avance pas enorme qlq utilise suze ??? ou mandrake pour dvlp ??
 

xam

Grand Maître
[citation=7584,0,13][nom]marlon brandon walsh a écrit[/nom]c'est su[g]s[/g]e
y'a un systeme de gestion des dependances et un port d'apt


pour de l'aide sur mandrake

et
pour un comparatif mandrake/suse/fedora[/citation]Il est intégré d'office ?

 

xam

Grand Maître
[citation=7589,0,16][nom]benoitt76 a écrit[/nom]de toute facon je doit recompiler en plus pour installer le modem ?[/citation]Je ne sais pas, mais contrairement à ce que l'on veut bien croire recompiler un kernel n'est pas la chose la plus compliquer à fare sous linux. Ca en est même bien loin.
 

benoitt76

Habitué
a oui ba je verai ca
je vient de dl la suze 9.1
donc je vais install et je vous tien o courant de l'evolution et j'aurai bien besoin de votre aide
merci
 

benoitt76

Habitué
bon j'ai install la magnifique suze tout c tres bien passé mais j'ai deux probleme linux demarré en ligne de commande donc je ne sais pas qu'elle est la commande pour demarré suze en graphique ??? deja
et apre sj'ai un autre probleme mon portable ce met en veille toutes les deux minute chelou ?? je ne comrpend pas iol la jamais fait sous windows.
Si vous pouvez m'aider a resoudre ces problemes ca serais sympa
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut