changer nom noyau

  • Auteur de la discussion ffomnislash
  • Date de début

ffomnislash

Grand Maître
voila je suis sous fedora core 2

je veut installer Vmware mais ce dernier veut certain fichier créé par le noyau, je me dit ok je make et c'est ok

mais non sa marche pas parce que apres vmware me dit que le noyau que que je lui montre ( nommer ***custom ) n'est pas le mm que celui lancé, ce qui d'ailleurs est vrai

donc je voudrais changer le nom, je sais que c'est possible, c'est dans un fichier mais je ne sais plus lequel et une rechercher sur google na rien donné
 

ffomnislash

Grand Maître
ouais mais j'installe les source du noyau en pasant par le rpm fedora et le nom est automatiquement changé, ceci pour éviter d'écraser l'autre
 

HuGoBioS

Grand Maître
et pkoi tu installerai pas les headers du noyaux :??: puisque c'ets ca qui doit etre necessaire à vmware
 

ffomnislash

Grand Maître
je ne sais pas ce qu'est les headers du noyau, ceci dit vmware plante avec fedora ( mm apres etre instalé )

je viens de découvrir win et sa pourrait etre plus interressant que vmware, je vais voir ce que je peut faire avec lui :)
 

HuGoBioS

Grand Maître
En general, les distribution qui porposent des noyaux précompiulés, proposent aussi un package contenant les headers résultants de la compilation du noyeau, pour que justement, les programme les necessitant puissent y accéder :)

Je sais que sous Debian suffit de faire un apt-get install kernel-headers-2.X.XX
Mais sous fédora :??:
 

ffomnislash

Grand Maître
je savais pas sa, bon je reboot sous linux et je regarde

bon apparement sa y a pas de headers sous fedora :(
des que j'aurais un peu de temps je ferait une recherche sur le net
 

ffomnislash

Grand Maître
nop les sources j'ai deja mis et vmware me demande de faire un make car il ne trouve pas un fichier .
je sais plus son nom mais il est créé lors du make, le probleme etant que le nouveau noyau a pas le mm nom que l'ancien
Je precise egalement que le make plante donc je ne peut pas utiliser le nouveau noyauenfin pour le moment j'ai plus envie de chercher j'ai une soutenance dans 1 h
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=7122,0,8][nom]xam a écrit[/nom]kernel-source peut-être
[/citation]le pb avec les sources c'est qu'il va fallori qu'il fasse un make, et qu'il aurau pas la meem version de headers que celle du noyaux, tu vois c euq eje veux dire ?

ff : passe sous debian [:abricot] /troll
 

abc

Grand Maître
bon alors, j'ai eu le MEME probleme au boulot, ca vient effectivement des headers de fonctions. mais je ne sais plus comment j'ai fait pour m'en sortir, je verrai demain avec l'admin, il s'en souvient surement.

mais c'est un truc tout con, c'est une histoire de verification de header face au noyau installe...

je crois que sur ma machine, j'avais un noyau 64G et il avait les header du 4G et du 64G et forcement il verifiait le mauvais...

je vous dis ca demain.
 

ffomnislash

Grand Maître
C'est passé le 8 :whistle:

J'espere que tu va me dire la soluce parce que j'aimerais bien virer mon windows
 

abc

Grand Maître
ffomnislash> oh merde ! j'ai completement oublie... je devrai voir ca avec lui lundi... :/

vraiment desole...

sinon tu peux regarder ca:


le make dep me parait un truc interessant.

encore plus interessant:



le probleme que j'avais etait effectivement un 64GB + noyau SMP (quad dans mon cas)

une petit dernier pour la route (et pour me faire pardonner.):



 

ffomnislash

Grand Maître
Actuellement je suis sur sa


je vous tient au courant

abc=> s'pa bien grave :)
 

ffomnislash

Grand Maître
Sa a fonctionner Vmware est installé :ouch: :sol:

Le patch a un peu raté ( y a eu une erreur) mais a tout de mm fini depatcher et j'ai pus installer vmware, j'installe mon win la et si le reseau fonctionne bien je vire le windows de la partoche principal.
 

ffomnislash

Grand Maître
delphi ( faut que sa fonctionne a l'iut donc pas de kylix )
adagraph ( j'en ai besoin encore 2 semaine) j'arrive pas a l'installer sous linux
la gravure , pas encore fait de recherche de ce coté

enfin win je ne devrai plus le garder trop longtemps je pense ^
 

ffomnislash

Grand Maître
enfin faut que je teste win pou faire tourner quelque jeux :D
 

xam

Grand Maître
Il existe de chouette jeux qui tourne nativement sous linux. Tu recherche qu'elle type de jeux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut