Windows XP ou Linux Mandrake 10 ?

Adraesh

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vu sur pas mal de sites que Linux Mandrake 10 sortirai bientot en version finale. Et sur ces nombreux sites, les louanges faites à cet OS ne se comptent plus sur les doigts des mains et des pieds ...

Ma question est simple : Je n'ai jamais utilisé Linux, et j'ai toujours évolué sur les OS de billou. Je souhaite changer et pourquoi pas essayer d'aprivoiser le pingouin.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Avis à toutes les remarques.

Merci d'avance :).
 

gambit

Grand Maître
tout depend de tes besoins

si tu n'as jamais touche a linux, alors le mieux est de mettre XP et Mandrake
 

cyrano

Grand Maître
Il ne faut pas avoir peur à y passer du temps. Tu dois apprendre plein de nouveaux trucs !
 

poopaou

Nouveau membre
Oui tu ferais bien de garder ton windows de cote sur tu veux faire des jeux.
Mais par contre pour tout le reste (je dis bien TOUT le reste) le pingouin est ton amis. Et puis ca evite de pirater des logitiels a tour-de-bras ;).

Sinon c vrai que la Mandrake Final a l'air pas mal. Moi perso je conseil Debian (nenon c pas dur de l'installer ) pour la simple et bonne raison que l'on apprends vachement apres une install (meme 2 ou 3 quand on fait des erreurs) Debian et bcp moins avec drake ou l'on apprend rien (a l'install), et du coup ca permet de ce familliariser avec le systeme GNU/Linux.

Si tu veux te lancer dans l'aventure debian je te conseille l'exelente "Formation Linux" de Alexis Delatrre

c comme une installe Mandrake sauf que c toi qui le fait , et tu realise ton propre systeme
 

gambit

Grand Maître
[citation=6015,0,5][nom]poopaou a écrit[/nom]Oui tu ferais bien de garder ton windows de cote sur tu veux faire des jeux.
Mais par contre pour tout le reste (je dis bien TOUT le reste) le pingouin est ton amis. Et puis ca evite de pirater des logitiels a tour-de-bras ;).

Sinon c vrai que la Mandrake Final a l'air pas mal. Moi perso je conseil Debian (nenon c pas dur de l'installer ) pour la simple et bonne raison que l'on apprends vachement apres une install (meme 2 ou 3 quand on fait des erreurs) Debian et bcp moins avec drake ou l'on apprend rien (a l'install), et du coup ca permet de ce familliariser avec le systeme GNU/Linux.

Si tu veux te lancer dans l'aventure debian je te conseille l'exelente "Formation Linux" de Alexis Delatrre

c comme une installe Mandrake sauf que c toi qui le fait , et tu realise ton propre systeme
[/citation]

je conseille pas trop la debian pour une premiere utilisation / premier contact

je pense que c'est mieux qu'il se familiarise avec une mandrake, qu'il voie si la mentalité générale lui plait.. a seulement apres, il peut bifurquer sur autre chose.. il aura deja bien assez de difficultés pour la prise en main.. c'est pas la peine de lui en filer des l'install :/
 

Adraesh

Nouveau membre
Ben je vous remercie tous pour ces diverses infos :). Je garderai donc Windows XP et installerai Mandrake sur une autre partition pour tester. Je vous donnerai mes impressions après la sorties officiel de Mandrake 10.

Merci à tous !

PS : Les jeux ne fonctionnent pas sous Linux ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=6021,0,7][nom]adraesh a écrit[/nom]

PS : Les jeux ne fonctionnent pas sous Linux ?
[/citation]

ben non, c'est une architecture a part (et a part entiere)

un peu comme MacOs.. il faut des applications developpées pour linux [:spamafote]
 

xam

Grand Maître
[citation=6021,0,7]
PS : Les jeux ne fonctionnent pas sous Linux ?
[/citation]Ca depend des quels, UT2004 fonctionne par exemple.
 

poopaou

Nouveau membre
j'avoue ma defaite, je dépose les armes au pied tu chef mandrake.
j'ai raté l'occasion de faire un converti :lol:

Mais a chq fois que qlq'1 ne saura pas choisir un distrib je serai la !!!
c ca la force de debian (a defaut de d'installation automatisé) :)
 

xam

Grand Maître
[citation=6026,0,10][nom]poopaou a écrit[/nom]j'avoue ma defaite, je dépose les armes au pied tu chef mandrake.
j'ai raté l'occasion de faire un converti :lol:

Mais a chq fois que qlq'1 ne saura pas choisir un distrib je serai la !!!
c ca la force de debian (a defaut de d'installation automatisé) :)
[/citation]slackware, for the real nerdz.
 

burning burno

Nouveau membre
pour info les jeux tournent tres bien sous linux , ca depend desquels ....
certain jeux sont crées ( ou adaptés ...) pour linux , et d'autres peuvent tourner grace a un emulateur windows ( qui fait croire au jeux qu' il est sous windaube )

pour toutes autres infos ..... :)

http://www.jeuxlinux.com/

( il parait meme que Quake 3 tourne nettement mieux sous plateforme linux ;))
 

Arodhnar

Expert
il parait meme que Quake 3 tourne nettement mieux sous plateforme linux

chez moi en tout cas UT2003 était plus fluide sous linux que sous windows
je suis 90% sous mdk 10.0, mais pour les jeux, j'ai encore une partition de 20 Go sous windows XP ...
 

piouPiouM

Expert
[citation=6020,0,6][nom]gambit a écrit[/nom]je conseille pas trop la debian pour une premiere utilisation / premier contact

je pense que c'est mieux qu'il se familiarise avec une mandrake, qu'il voie si la mentalité générale lui plait.. a seulement apres, il peut bifurquer sur autre chose.. il aura deja bien assez de difficultés pour la prise en main.. c'est pas la peine de lui en filer des l'install :/
[/citation]Personnelement j'ai testé la mandrake 1 semaine mais je n'ai pas accroché alors qu'en passant 1 semaine sous la Debian en mode console j'en ai beaucoup plus appris :)
Bon maintenant je suis sous X mais le mode console et les lignes de commandes ne m'effraye plus, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je suis sous fluxbox :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai une question à propos de la mandrake 10.0 : ça fait 15 jours maintenant que je l'ai commandé, et je n'ai toujours rien reçu, elle est dispo ou pas?

en plus j'ai perdu mon numéro de commande suite à un gros crash de ma MFT que je ne suis pas parvenu à réparer....

j'ai bien mailé à mandrake store, mais j'ai pas de nouvelles?
 

yoconono

Grand Maître
les produits sont tous en pre order sur le site de mandrakestore. Donc ils n'ont pas encore commencé à expédier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut