Plateformes et systèmes embarqués

  • Auteur de la discussion mina_cnt
  • Date de début

mina_cnt

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en 1ere année doctorat LMD, mon thème de recherche est: Plateformes de gestion de flux spatio temporels pour des périphériques embarqués mobiles.
je suis entrain de chercher des articles sur les plates formes et les systèmes embarqués mobiles ( pour faire l'état de l'art de ma thèse)
pour les plateformes, j'ai trouvé J2ee, .NET et OSGi, est ce qu'il y d'autres?
et pour les systèmes embarqués, quels sont les points nécessaires de ce domaine que je dois les mettre dans l'état de l'art?
Merci
 

Thore

Grand Maître
Ha, je ne sais plus quel est le nom du magazine d'electonique qui a publier sur les systemes embarqués !




 

zeb

Modérateur
Salut,

Un doctorat LMD ! Quésako ?

Eh Thore, chez Diamond Edition, il y a depuis peu OpenSilicium. Est-ce la publication à laquelle tu pensais ?
 

sphynxounet

Habitué
A la base LMD c'est pour Licence - Maitrise - Doctorat. Y a eu une reforme y a quelques temps pour harmoniser les niveaux à la fac (et aussi pour avoir des correspondances avec les diplômes européens je crois).

Pour les plates-formes y a des programmes développés autour du noyau Linux, qu'on peut retrouver dans des appareils Hi-Fi, lecteurs DVD/BD, mêmes les boxs de certains FAI (encore faut-il que tout ce petit monde partage son code ...).
Y a J2ME pour la partie Java mobile.
.NET à part pour Windows Phone (et encore je pense qu'ils l'utilisent sans en être sur) je vois pas trop dans quels autres appareils il peut servir (de futures tablettes Nokia ?).
Pour les mobiles tu peux toujours parler aussi de iOS et Android.
Plus ancien tu as les plates-formes micro-contrôleurs qui sont programmés en Assembleur. Tu as aussi les puces programmables de type FPGA qui de mémoire sont programmées en VHDL.