Problème programmation macro excel

docstyle03

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une macro à faire et ayant que le minimum de base sur les macros et ne maîtrisant âs le language visual je suis bloqué .
Mon problème :
Donc je dois aller prendre des informations dans un autre fichier excel , mais la ou ca devient compliqué c'est que je dois copier une colonne suivant la date . Je m'explique chaque page de ce fichier représente un mois , et dans chaque pages j'ai 31 colonnes représentant les 31 jours du mois.
Donc avec ma macro , je dois pouvoir aller copier la colonne suivant ces deux paramètres. Quand je lancerai la macro elle ira chercher les informations du jour-même et me les copiers sur mon fichier excel .

Merci de m'aider car là !!!! Je sèche !
 

zeb

Modérateur
Salut,

@oscardz : N'est-ce pas assez clair ?

@docstyle03 : Intéressant.
Je te propose de te le faire faire, pas à pas. A l'issue, tu auras d'une part une macro qui fonctionnera bien, et d'autre part tu auras augmenté ton minimum de base sur les macros. :)

C'est d'accord ?

Alors avec l'enregistreur de macro, à partir de ton premier fichier Excel, ouvre cet autre fichier, et copie les données d'aujourd'hui. Puis donne-nous le code obtenu. On s'en servira de base.

(Avant de publier le code, je t'invite à lire le .)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut