Résolu Excel : somme avec conditions

BEBER1212

Expert
Bonjour à tous,

J'ai à l'ouverture d'un fichier Excel un code qui se lance, dont la ligne :
[cpp]Worksheets("Récapitulatif").Range("C14").Formula = "=SOMMEPROD((Liste!Q3:Q277=""Aurélien"")*(Liste!U3:U277=""Oui""))"
[/cpp] qui me compte une occurrence lorsqu'il y a à la fois "Aurélien" dans la colonne Q3 à Q277 de la feuille Liste et "Oui" dans la colonne U3 à U277 de cette même feuille.

La formule se met bien dans la cellule que je veux, sauf que le résultat affiche #NOM?...Par contre, si je rentre dans la cellule (double clic ou dans la ligne de la formule) et que je clique sur Entrée (sans modifier la formule), le résultat s'affiche correctement.

Quelqu'un sait-il comment je peux avoir directement le résultat sans devoir faire Entrée ?

Merci !
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Salut Beber.

Eh, eh !
Ton Excel parle français, mais son VBA parle anglais. Plus exactement, Excel pense en anglais mais te fait la traduction à la volée.

Comme d'hab', tu n'auras pas la solution de ma part, mais une piste à suivre pour trouver tout seul :o

Côté Excel, dans la cellule C14, écris ta formule.
Côté VBA, dans la fenêtre Exécution ([CTRL+G]), affiche ta formule :[fixed]? [C14].Forluma[/fixed]

Tu devrais maintenant être en mesure de trouver la solution :)
 

gaelaure

Nouveau membre




MERCI zeb je n´arrive pas tjrs a trouver la reponse et sache que je suis débutant
 

BEBER1212

Expert
[cpp]Worksheets("Récapitulatif" ).Range("C14" ).Formula = "=SOMMEPROD((Liste!Q3:Q277=""Aurélien"" )*(Liste!U3:U277=""Oui"" ))"[/cpp] est à remplacer par :
[cpp]Worksheets("Récapitulatif" ).Range("C14" ).Formula = "=SUMPRODUCT((Liste!Q3:Q277=""Aurélien"" )*(Liste!U3:U277=""Oui"" ))"[/cpp]
:hello:
 

zeb

Modérateur
[citation][nom]Confucius[/nom]
Il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui à faim,
plutôt que de lui donner un poisson !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/citation]
 

BEBER1212

Expert
OK...je recommencerai plus. ;-)
Mais le message de gaelaure est bizarre, et je ne pense même pas qu'[strike]il[/strike] elle voulait la réponse à ma question, mais plutôt à la sienne, dans son post...
 

zeb

Modérateur
J'ai fait part d'une pensée hautement philosophique, je ne t'ai certainement pas interdit quoi que ce soit, mon cher Beber !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut