[serieux] Comment creer son forum en PHP ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

otaconyuiitsu

Nouveau membre
Voila, j'expose mon probleme...

j'ai envie de creer un forum en Php pour mon entourage (une sorte de lieu où mes proches pourraient faire tourner les messages du genre "tel jour, y aura une soirée" ou "qui serait partant pour un camping ?" etc...

un forum quoi... :sweat:


comme vous l'avez deja remarqué, je suis assez friand de ce genre de chose (dès le matin, je m'occupe de repondre aux posts sur 5 forums differents... -pour 8 avant :lol: -)

Bon, j'ai déja la place sur Free qui possede my sql que j'ai activé...
et je peux chopper le forum sur phpbb... ça c'est capté...


mais le reste ... j'admet mon ignorance :sweat:


KES KI FO FAIRE ??? :'(


y aurait personne qui connaitrait un tutorial comme celui qu'avait fait manny calavera pour le client ftp ?
ou meme qui aurait la bonté de me guider pas à pas dans ce monde qui m'est inconnu ?

:merci: d'avance merci :merci:
 

Proskater

Habitué
tu lances le fichier d'install, ensuite voilà les infos a rentrer pour la BDD si tu sais pas faire

c'est pour PHPBB

[cpp]Avec Free (activer votre base de données)
Database Server Hostname/DSN: sql.free.fr
Your Database Name: login
Database Username: login
Database Password: **** (votre password sur free) [/cpp]

+ d'aide:
 

otaconyuiitsu

Nouveau membre
[citation=479,1][nom]Ayuget a écrit[/nom]Déjà, as-tu les bases de PHP ?
[/citation]

non :/

[citation=484,1][nom]Proskater a écrit[/nom]tu lances le fichier d'install, ensuite voilà les infos a rentrer pour la BDD si tu sais pas faire

c'est pour PHPBB

[cpp]Avec Free (activer votre base de données)
Database Server Hostname/DSN: sql.free.fr
Your Database Name: login
Database Username: login
Database Password: **** (votre password sur free) [/cpp]

+ d'aide:
[/citation]


:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
 

Proskater

Habitué
bah quand il te demande ce genre d'infos tu remplis :

[g]Database Server Hostname/DSN:
Your Database Name:
Database Username:
Database Password: [/g]

tu mettras (ex: ton login est tartanpion et ton pass lalala)

Database Server Hostname/DSN: [g]sql.free.fr [/g]
Your Database Name: [g]tartanpion [/g]
Database Username: [g]tartanpion [/g]
Database Password: [g]lalala[/g]

:hello:
 

joce

Grand Maître
[citation=493,1][nom]e-deby a écrit[/nom]tu veux programmer ou installer un forum ?
[/citation]apparement faudrait déjà qu'il commence par l'installer :o
 

otaconyuiitsu

Nouveau membre
bon, je l'ai fait cet aprem... en fait, tout ce qu'il fallait que je sache, c'etait ça:


:merci: merci les mecs :merci:


sinon, petite question maintenant... comment je pourrais faire pour que les pages soient generees plus vite ? paceque phpbb + free.fr = ça rame putain !!! :lol:
 

Ayuget

Expert
[citation=493,1][nom]e-deby a écrit[/nom]tu veux programmer ou installer un forum ?
[/citation]
idem je me posais la question, je pensais qu'il voulait programmer un forum [:ayuget]
Bon, ca a l'air d'être réglé!
 

Proskater

Habitué
[citation=499,1][nom]otaconyuiitsu a écrit[/nom]
sinon, petite question maintenant... comment je pourrais faire pour que les pages soient generees plus vite ? paceque phpbb + free.fr = ça rame putain !!! :lol:
[/citation]

solution: changer d'hebergeur et ne pas prendre PHPBB :o [:proskater]
 

thoomis

Expert
et vous connaissez un forum "phpBB-like" pas trop gourmand pouvait être hébergé dans des conditions saine sur un hébergeur gratuit?
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=729,1][nom]thoomis a écrit[/nom]et vous connaissez un forum "phpBB-like" pas trop gourmand pouvait être hébergé dans des conditions saine sur un hébergeur gratuit?
[/citation]Le problème, c'est que Free est ultra-lent en MySQL, donc ...

Sinon, il y a les forums de type IPB qui sont pas mal ...
 

MaDCoW

Grand Maître
[citation=499,1][nom]otaconyuiitsu a écrit[/nom]bon, je l'ai fait cet aprem... en fait, tout ce qu'il fallait que je sache, c'etait ça:


:merci: merci les mecs :merci:


sinon, petite question maintenant... comment je pourrais faire pour que les pages soient generees plus vite ? paceque [g]phpbb + free.fr = ça rame putain !!![/g] :lol:
[/citation]la chui toutafé d'accord :D
 

fulgurex

Nouveau membre
[citation=499,1][nom]otaconyuiitsu a écrit[/nom]sinon, petite question maintenant... comment je pourrais faire pour que les pages soient generees plus vite ? paceque phpbb + free.fr = ça rame putain !!! :lol:
[/citation]

héberge-toi chez toi (surtout si tu penses pas avoir bcp de visites ;)) :
 

the_real_slim_jesus

Habitué
sinon tu fait bete et mechan :



regarde c'est un forum simpliste de DNF qui ne necessite rien de particulier sur un serveur meme pas myslq
 

nedeas

Nouveau membre
si on prog bien c'est base de donnée, c'est page et autre rien ne devrai ramer normalement sauf si on fou des image de tarré. ton forum tu peu te le faire prend toi un livre sur le php et Mysql, c'est un peu cher mais tu bosse bien dessus en 1 mois tora ton jolie forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut