Résolu Connexion au FTP de Free en étant chez Orange

  • Auteur de la discussion Discojoe
  • Date de début

Discojoe

Habitué
Bonjour, voilà je vous explique mon problème:

Je suis abonné chez Orange, et j'ai fait une demande d'accès rapide (si je me souviens bien du nom) chez Free pour obtenir une page perso.
J'ai donc reçu le courrier (2 fois) avec mes identifiants, j'ai fait ma demande de page perso, et j'ai obtenu ma page hier.

Lorsque je tape l'adresse de mon site (ou que je clique sur le lien dans mon compte), je n'atterris pas sur mon site, j'ai une erreur (normal je n'ai rien mit dessus, mais je pensais qu'on avait un page où il y avait écrit "Index of" (c'est ce que j'avais eu quand j'avais souscris à une offre gratuite chez un autre hébergeur)).

J'ai installé Filezilla et Leechftp. Dans Filezilla, dans la case "hôte", je met ftpperso.free.fr , dans les cases de login, je met donc l'adresse de mon site (sans free.fr), puis mon mot de passe dans la case d'à côté, et je clique sur connexion rapide.

Voilà ce que le logiciel m'affiche:

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER freefrenchlessons
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Donc j'aimerais que vous m'aidiez à y voir plus clair si possible..
Ai-je commis une erreur quelque part?

Merci d'avance pour votre aide, au revoir.
(J'ai cherché un peu partout sur Internet et trouvé de nombreux sujet parlant de problèmes de connexion au FTP de Free, mais je ne suis pas arrivé à trouver une solution, donc je demande votre aide)
 

Grosbourge

Grand Maître
avec filezila j'ai eu des probleme de connecxions du meme genre pour aller sur mon site mais avec envoiftp plus aucuns problemes

:hello:
 

Discojoe

Habitué
Oui j'ai bien suivi la procédure, j'ai activé ma page perso (j'ai du attendre 6 jours avant qu'elle ne soit activée T_T), quand je refais la demande d'activation, ça me dit que ma page est déjà activé, et me donne le lien de mon site donc je pense que c'est bon. Merci

Merci pour ton logiciel, j'essayerai tout à l'heure, je posterai le résultat. Merci

 

Discojoe

Habitué
Bon ben j'ai téléchargé Envoiftp, quand je lance ça m'ouvre une fenêtre de démarrage dans laquelle on me demande l'adresse du serveur, je met donc:

Adresse: ftpperso.free.fr
Nom utilisateur: mon mail free sans le @free.fr
Mdp: Mon mot de passe
Sous domaine: je ne sais pas ce qu'il faut inscrire dans cette case, j'ai essayé sans rien mettre, puis ensuite en rajoutant "free.fr" et j'obtiens la même erreur:

Connexion à internet ...
Connecté à internet.

Connexion au site 'ftpperso.free.fr' ...
Connexion au site impossible.

--> Le test de connexion a échoué

Donc je ne comprend pas, j'ai essayé en désactivant mon Avast, en coupant le pare-feu windows, rien ne marche..

Vous avez une idée d'où ça peut venir? = /

Merci d'avance
 

marsien

Grand Maître
Comme tu n'es pas chez Free, mais chez orange, le problème peut venir d'un refus dus serveur général ftpperso.free.fr

Essaie en remplaçant le serveur par tonlogin.free.fr
 

Discojoe

Habitué
Même erreur.. = /

Sauf que ça met + de temps à s'afficher.

Je demanderai à un ami de se connecter à mon compte à partir de chez lui ce soir. Il est chez Free.
En attendant si vous avez d'autres idées, merci d'avance. ^^

Edit: Au fait j'ai lu quelque part qu'ils parlaient d'une BDD Mysql, comme quoi il fallait l'activer (je l'ai vu tout à l'heure, je l'ai activé et ça m'a dit que ce serait fait dans la nuit), ça peut être à cause de ça? Je croyais que c'était optionnel.

Edit2: Et aussi quand je vais dans les paramètres de ma page perso, par exemple quand je clique sur "référencer ma page perso", ça me dit : "Le site n'est pas présent sur les pages personnelles de Free.". Est-ce un problème ou est-ce juste parce que j'ai encore rien upload sur mon site?

Edit3: Et quand j'essaye de me connecter à partir de l'adresse http://ftpperso.free.fr/ , ça m'affiche "compte incorrect".
 

marsien

Grand Maître
MySQL n'a effectivement aucun rapport avec l'activation de l'espace pour les pages perso.

Il arrive que l'activation des pages perso prenne du temps. Si la tienne était activée, tu y aurais normalement accès en tapant son adresse dans un navigateur et comme tu l'as dit, tu verrais un "index of".
 

Discojoe

Habitué
Du coup logiquement le problème ne vient pas de moi, étant donné que je ne vois même pas l'index de mon site, non?

Je vais quand même demander à mon ami de se connecter ce soir pour voir si ça marche ou non.

Sinon j'attendrai demain ou mardi et on verra bien.. merci de votre aide en tout cas, je vous tiens au courant, merci. = )
 

Discojoe

Habitué
Même problème chez mon ami: Quand il tape mes identifiants sur la page FTP de Free, on lui dit "Compte Incorrect", j'en déduis que le problème vient de Free, j'attend jusqu'à Mardi pour voir si le problème se règle, en attendant si vous avez d'autres idées, merci. = )
 

Discojoe

Habitué
Meilleure réponse
Problème résolu! Il suffisait apparemment d'attendre, je viens de lancer Filezilla et ça m'a bien connecté, merci à vous tout de même pour votre aide! = )

A bientôt! :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut