Tri dans Excel: Exclure ligne de titre sous VB [Résolu]

  • Auteur de la discussion spitchz
  • Date de début

spitchz

Habitué
Bonjour,

Sur une feuille j'ai plusieurs infos qui sont répartis en colonne, par exemple: Nom, adresse, code postal. J'ai une ligne de titre qui les identifie. Sous VB, je sélectionne toute la feuille et je fais un tri en excluant la ligne de titre. Voici une partie du code:

Code:
Cells.Select                                                               
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

Le tout fonctionne correctement. Le problème est que j'ai une autre feuille qui contient le même genre d'infos pour une autre catégorie, à ne pas mélanger avec les infos de la première feuille donc.

Je copie le même code, le triage se fait bien, mais cette fois le tri prend toujours en compte la ligne de titre!

Quelqu'un a une idée du problème?

Merci beaucoup
 

zeb

Modérateur
Bonjour Spitchz,

Va lire le règlement, reviens-en plein de l'enseignement de l'art de présenter ton code, et modifie ton message en conséquence.
[:zeb:6]

---------------------------------

Le titre, c'est le Header. Or tu demandes à Excel de deviner (Guess) s'il faut le prendre en compte ou pas.
A la place d'un xlGuess, tu devrais utiliser explicitement un xlNo ou un xlYes.
 

spitchz

Habitué
Bonjour,

Désolé pour le code, je ne savais pas qu'il y a une si grande importance pour 4 lignes... C'est modifié.

Merci pour la réponse.
 

zeb

Modérateur
Que c'est laid ce code. Oui, je sais, c'est l'enregistreur de macro qui te l'a écrit.

Etudie ce petit bout de code virtuel :
Code:
Machin.Select
Selection.Truc

Faire cette sélection consomme beaucoup de ressource. Et si ce code se trouve dans une boucle, ce peut être catastrophique.

Aussi, je préconise de toujours revoir le code de l'enregistreur de macro et d'écrire ceci à la place du code précédent :
Code:
Machin.Truc

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut