Résolu Pb d'index html et de ftp

freducho

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis novice dans la création web et commence à monter un site pour mon entreprise. Malheureusement je rencontre des difficultés afin de le mettre en ligne. Après plusieurs jours de recherche infructueuses sur le net je me résigne donc à faire appel à votre bonté afin de me sortir de la panade.
Mon premier soucis est le suivant:
Malgré après avoir uploader sur mon serveur ma page d'accueil renommer pour l'occasion index.html via ftp, cette dernière refuse de s'afficher sur mon navigateur invoquant une erreur 404.
Autre soucis, par mégarde j'ai créé un dossier dans mon arborescence serveur, dossier que je souhaiterais supprimer, mais filezilla me déclare un échec lors de la récupération du contenu du dossier à chaque fois que je clic dessus, rendant toute manipulation ou suppression de celui-ci impossible. Même la fonction unlink n'en vient pas à bout.
cdt
 

marsien

Grand Maître
C'est quoi comme serveur : dédié ou mutualisé ? Chez quel hébergeur ? Comment est relié ton nom de domaine à ton serveur (à son IP plus précisément) ?
 

freducho

Nouveau membre
C'est un muntualisé hébergé chez ovh. Le Ndd est chez Gandi relié par Dns chez le premier.
 

freducho

Nouveau membre
Oui, sans pb. J'peux créer un "index of" ou me servir de module sans soucis. Les Dns sont bien configurés. Il y a juste le fichier index.html qui plante. Cela peut-il venir du coude source du fichier lui même que j'aurais mal rédiger ? (bien qu'il s'affiche parfaitement hors connexion sur mon navigateur). J'ai essayé avec l'extension index.php, même topo.
 

marsien

Grand Maître
essaie avec un fichier hml le plus simple possible. Tu ne mets aucune balsie, jsute un mot dans ton index.html (par ex, tu écris juste "test") et tu verras bien.

Sinon, tente en précisant dans l'url le nom de ton fichier ; par ex :
[fixed]http://www.tonsite.fr/index.html[/fixed]
 

freducho

Nouveau membre
Meilleure réponse
Finalement j'ai trouvé la solution en plaçant mon fichier inder.html dans un dossier www au lieu de le mettre directement à la racine. Merci pour ton aide néanmoins Marsien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut