Mettre en panne volontairement mon pc

leo6614

Nouveau membre
bonjour,
Je cherche un petit programme que je pourrais installer sur mon ordi et qui au bout d'un certain temps d'utilisation (temps fixé par moi même ou automatiquement) l'arrêterai automatiquement et au moment de la remise en route demanderai un autre mot de passe que celui du compte administrateur (autre mot de passe que j'aurai paramétré dans ce petit programme).

En plus simple je voudrais mettre en panne volontairement mon ordi et ceci au cas ou quelqu'un s'en serve quand je ne suis pas là et que ce quelqu'un ne puisse pas le remettre en route (sauf moi).
merci
 

marsien

Grand Maître
C'est carrément inutile... Une simple clé usb ou un simple CD avec un Linux Live permet d'accéder à l'intégralité de ton disque dur, et ceci en outrepassant toutes les restrictions de Windows...

Pour plus de sécurité, 2 petites astuces : mettre au mot de passe dans le bios (pas suffisant, mais décourage les moins expérimentés) et crypter ton disque dur ou ta partition contenant des données sensibles.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

la 1ère sécurité est l'accès physique !

le choix est vaste mais mieux c'est le mixe de plusieurs solution qui assure le non access

Service de sécurité,milice privé en fonction du pays ou tu vie (Brésil, mexique, honduras...), carte d'access en fonction des zones a sécurisé, vidéo surveillance .....

bien sur si tu veus seulement protéger un seul pc dans ta chambre il n'y pas grand chose a faire de plus que Marsien ne ta dit !!!

si j'ai été un peu fort dans le début de ma réponse c'est que je ne pense pas que tu est grand chose a protéger, tu aurais formuler cela autrement !

a+
 
G

Guest

Invité
Un truc assez simple consiste juste à mettre un mot de passe sur l'écran de veille.

Bon, ça n'empêche pas d'arrêter et de redémarrer, mais il faut avoir une session sur l'ordi.
Effectivement, avec une clé ou un CD, on peut faire ce que l'on veut. Mais tout dépend de ce que l'on attend. Et du "public" visé par cette interdiction.
 

zeb

Modérateur
Et en quoi cela concerne la programmation ?
leo6614, dis-nous quel OS tu utilises, que je redirige ce message dans la bonne cat'.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut