VB - macro excel

  • Auteur de la discussion tonytoo
  • Date de début

tonytoo

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

je me suis mis a excel recemment et je rencontre des soucis dans la programmation de macro.

Je dois a partir d un tableau excel selectionne comprenant dans la colonne A des prix auxquels sont associes 2 conditions (1,2,3,4) et (a,b,c,d) (respectivement colonnes B et C).
L idee est que premierement je dois faire la somme des prix pour lesquels les conditions (1) et (c) sont reunies.

Deuxiemement Je dois ensuite envoyer ce resultat dans la cellule A1 d un autre classeur excel "classeur2" onglet "feuille1"

(sans passer dans excel via une nouvelle colonne puisque je devrais repeter cette formule par le nombre de possibilites associant les conditions)

Il m aurait ete plus facile d utiliser la fonction somme.si mais elle ne permait pas de poser 2 conditions.

Je dois donc utiliser la programmation objet sur VBA pour satisfaire mon besoin.

Pourriez vous m aider s il vous plait a regler ce probleme qui n en ai certainement pas un pour vous.

Merci.
 

zeb

Modérateur
Encore un qui confond Tableur et Base de données ! :pfff:

Salut Tonytoo, je ne pense pas qu'Excel soit le meilleur outil pour faire ce genre de chose. Sinon, et sans passer par le VB, tu peux ajouter une colonne D avec une formule ET(Condition1;Condition2) puis faire un SOMME.SI sur cette colonne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut