Macro excel 2007

  • Auteur de la discussion sebs306
  • Date de début

sebs306

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un peu nul avec VBA, et c'est pour ça que je me tourne vers vous pour me dépatouiller...
J'ai un tableau excel avec 5 colonnes (A à E). Dans E il y a des dates, j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour que cette date passe en rouge si elle est inférieure à la date du jour (du micro).
La macro que je veux y inserer supprime toute la ligne (de A à E) où se trouve (en E) une date en rouge et fait remonter tout le reste du tableau (pour ne pas laisser de ligne vide).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
Ca fait 3 jours que je casse la tête la-dessus :fou: , ce serais super sympa de venir à mon secours.. :)
Merci d'avance...

PS : Je précise que cette macro sera lancée par un bouton "Mise à jour" que j'ai déjà créé...
 

chonos

Helper
Salut

Désolé, mais non tu n'as pas été claire dans ton message !
je ne voie pas ou cela te pause pb ! :??:


j'ai une mini macro qui sucre les lignes selection ? je sais pas si c'est là ton pb ?

[cpp]Rows("1:1").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("1:2").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp[/cpp]

a+
 

zeb

Modérateur
Quel horreur ! Tiens, un peu de théorie et de pratique, concernant la suppression de lignes dans un tableau :
 

chonos

Helper


:hello: zeb

Oui c'est vrai le code pas vraiment bien présenté désolé !
oui j'ai fait enregister macro :(
oui je sais c'est pas propre comme code !

a+

 

zeb

Modérateur
:hello:

■ Si, si, code bien présenté
■ Enregistrer macro : Celui qui pose la question est censé savoir faire un clic sur enregistrer macro, quand même. Pas la peine de proposer le code tout pourri de l'enregistreur. Par contre, après nettoyage du code, pourquoi pas.
■ Ben c'est du code d'enregistreur [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut