[Access] Ouverture d'un fichier excel ?

  • Auteur de la discussion Senvisage
  • Date de début

Senvisage

Habitué
Y aurait il quelqu'un d'assez charitable pour me donner la commande pour ouvrir un document Excel via access ?
Parce que je dois créer un formulaire composé de trois boutons, ouvrant chacun un document différent (tous des Excel si je ne dis pas de bêtises). Seulement je ne trouve que comment IMPORTER ces documents, ce qui ne m'interesse pas du tout (je dois creer une espece d'interface de navigation sous access)

Super-zeb ? Hoegarden ? Une idee ? (les aures aussi, hein, j'suis pas sectaire... c'est juste que je suis presque sur que ce sera l'un de ces deux la qui me repondra le plus vite ^^)
 

hoegarden31

Expert
dsl mais access ce pas trop mon truc je connais juste les bases
genre comment creer des clef primaire comment ecrire une requete et ce un tout ce que je sais donc je ne peux pas d'aider desoler :(
 

Senvisage

Habitué
Pas grave pas grave, je crois bien avoir trouvé qqc (sur developpez.com) :
appexcel.Workbooks.Open(Filename:="fichier.xls")

Je mets le code au cas où ca pourrait aider qqn ^^

EDIT : ca marche pas, je pige pas vraiment... apparemment c'est une fausse piste ou je redige mal la commande. Si quelqu'un se sent d'essayer de m'aider... merci d'avance ^^;
 

zeb

Modérateur
hoegarden31, pourquoi tu réponds si tu ne sais pas.
Senvisage, recherche un peu sur ce forum qui regorge d'exemples.
(Recherche avancée, mots-clefs : OLE / Automation / Excel.Application / WorkBooks / Open)
 

Senvisage

Habitué
OLE, Automation et Excel.Application je sais meme pas ce que c'est :s
Quant à Workbooks et Open, je tomberais sur des centaines de sujets qui n'auraient rien a voir avec ma requete... j'avoue, je n'ai pas beaucoup cherche sur le forum, mais j'ai quand même effectué quelques recherches avant de poster, zeb :(
 

zeb

Modérateur
:(
J'ai utilisé la recherche avancée de PPC.
Recherche : Excel.Application WorkBooks Open
Rechercher dans : Le contenu des messages

J'obtiens ça :
(T'as vu, il y a le tiens ;) )

ça devrait suffire. Sinon, inspire-t-en et reviens avec des questions.
On attend que tu vienne nous dire que ça marche :) (ou pas :( )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut