[ABANDON][EXCEL VBA] Police Liste déroulante

  • Auteur de la discussion jujuz
  • Date de début

jujuz

Nouveau membre
Bonjour,

comment modifier la taille de la police d'une liste déroulante (pas le premier de la liste qui est affiché mais tous les autres ... les élements de ma liste s'affiche en tous petit, c est illisible)

merci,
 

Freeman23

Expert
Dans les propriétés de la dite liste dans l'élément font puis les ...
 

jujuz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

en fait j'ai repris le travail de quelqu un (en plus j y connais rien) et quand je fais click droit (en mode création) y a pas propriété, je capte pas trop, les cellules sont fusionnées, et j arrive pas a acceder au propriétés

++
 

Freeman23

Expert
Menu affichage -> Projet
Menu affichage -> Fenetre propriété

Si des cellules sont fusionnées tu les sélectionnes click droit puis dissocier
 

jujuz

Nouveau membre
j ai defusionné les cellules,
toujours pas de propriétés (un truc bizarre, la liste ne ressemble pas du tous aux autres listes que j ai créé depuis)
est ce un rapport avec les versions de excel (je suis sur 2003 et la feuille avait du etre créé sur 97)

 

zeb

Modérateur
Ton problème est-il dans une macro VBA ou dans une feuille XL ?
(Bref, est-ce de la programmation ou de la bureautique ?)
 

jujuz

Nouveau membre
la liste reprend des valeurs d'une autre feuilles mais je ne sais pas comment, ce n est pas le meme mecanisme que la creation de liste (j en ai créer une pour tester ca marche pas pareil et je capte pas comment le mec a fait !!)
mon probleme c est que quand on deroule la liste tous est en police 8 alors que toute la feuille est en police 14 alors c est tous petit.
 

Freeman23

Expert
Bon déjà il faut identifier ce qu'est la liste donc en mode création est ce que tu peux sélectionner cette liste ? Si oui dans la barre de formule est ce qu'il apparait un truc du genre :

Code:
=INCORPORER("Forms.ComboBox.1";"")

Si c'est pas le cas alors c surement une liste automatique Excel (Menu Données -> Liste
 

jujuz

Nouveau membre
il n ya pas :

1. =INCORPORER("Forms.ComboBox.1";"" )

donc ce soit etre une liste excel, pourtant dans donnée liste lorsque j ai cliqué dessus, il ne propose que "Créer liste ...."
 

Freeman23

Expert
Autant pour moi c'est pas le bon menu...

Il faut peut etre regarder dans données validations plutot. Mais par contre si il s'agit d'une liste de ce type, je ne pense pas que tu puisses changer la police à l'intérieur de la liste mais juste la valeur sélectionnée (comme pour une cellule standart)
 

jujuz

Nouveau membre
bon ca y es j abandonne ... normalement je suis Java J2EE et la je depanne pour une petite mission d une semaine pour faire du excel et ca Y ES ..... j'ai craqué ... vive les SSII !!

++++
 

jujuz

Nouveau membre
oups merci Freeman23 ... et désolé de t avoir fait perdre ton temps
+++
 

Freeman23

Expert
Te plains pas ca fait un an que je tape de l'Excel... et du Perl c'est dire... SSII POWA :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut